Nice-Matin (Cannes)

L’ASC retrouve l’Europe

- RUDY KOSKAS

C’est officiel, après sa 6e place lors du dernier exercice de Ligue AM, l’AS Cannes est engagé en CEV Challenge Cup pour la saison 2020/2021. Les hommes de Luc Marquet profitent de l’arrêt du Rennes Volley 35. Les Dragons, premiers vainqueurs de la première Coupe de la CEV en 1981, vont enfin pouvoir retrouver les ambiances européenne­s au Palais des Victoires. La dernière participat­ion des Cannois à une Coupe d’Europe remonte à la saison 2015/16, alors que la dernière victoire en Coupe de la CEV a été acquise en 1998. Une vraie bonne nouvelle pour le président Jérôme Rousselin : « C’est une récompense pour le travail des bénévoles, pour les joueurs. Jouer la coupe d’Europe à Cannes, c’est une chance. C’est un peu inattendu mais logique car il y a une règle d’équité sportive. C’est l’arrêt de la section pro de Rennes 35 (5e). On reste 6e mais on est virtuellem­ent 5e donc qualifié pour l’Europe. » Après une première saison pleine pour Rousselin et son équipe, cette nouvelle est la cerise sur le gâteau dans cette période difficile.

« Pour notre nouvelle équipe, c’est bien. Concernant l’effectif, cela ne change rien mais nous sommes contents d’avoir des joueurs d’expérience qui pourront mieux gérer la saison » glisse Jérôme Rousselin.

Côté parquet, les hommes de Luc Marquet se retrouvero­nt pour la reprise le 10 août prochain avant un stage en altitude à Valberg (27 au 30 août). Enfin, le mercredi 23 septembre au palais des Victoires, les Dragons recevront, en amical (entrée gratuite), le Nice VB. Avant une rencontre avec les supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France