Nice-Matin (Cannes)

Une passerelle piétonne de 25 tonnes à La Frayère

Après les inondation­s de 2015 qui avaient emporté l’ancien pont d’accès à la piscine de la Frayère, le nouvel ouvrage a été posé hier matin et sera mis en service le 26 août prochain

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Tombée du ciel... ou presque ! Hier matin, une grue a délicateme­nt déposé les 25 tonnes de la nouvelle passerelle piétonne sécurisée entre le parking Amador-Lopezen, face à la piscine du Grand Bleu, en remplaceme­nt de celle totalement détruite après les inondation­s du 3 octobre 2015. Une action commune et une nouvelle étape, sous l’impulsion de David Lisnard, président de l’agglomérat­ion Cannes Lérins et maire de Cannes, dans la rénovation du quartier de La Frayère.

Du bel ouvrage mixant l’esthétisme, le qualitatif et la sécurité avec un coût total de 450 000 euros HT. Une passerelle disposant d’une structure métallique, cintrée et d’un paletage (ou plancher) de lattes rougeâtres en bois padouck d’Afrique.

De nombreux jeux de lumières !

Cerise sur le gâteau, les passants, les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite pourront admirer dès la tombée de la nuit et jusqu’à 1 heure du matin, les différents jeux de lumière (bandeaux et spots LED) qui simulent la course du soleil depuis l’aube au coucher de soleil, puis les couleurs des aurores boréales et enfin des arcs-en-ciel, 14 juillet, bleu, etc. De 1 heure à l’aube, la passerelle sera éclairée avec une lumière blanche. « Cette passerelle va faciliter l’accès au Grand Bleu avec toujours un aspect sécurité avec une caméra de vidéosurve­illance pour lutter contre les trafics, les deals et les incivilité­s. De plus, nous allons investir 9 millions d’euros dans les 4 prochaines années pour une nouvelle Frayère », précise David Lisnard.

Une première étape impression­nante qui va en appeler d’autres avec notamment la création d’un pôle sportif, d’un pôle médical, d’un pôle sécurité, etc.

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? La passerelle est arrivée d’un bloc pour être installée.
(Photos Patrice Lapoirie) La passerelle est arrivée d’un bloc pour être installée.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France