Nice-Matin (Cannes)

« Gentil, souriant, poli et serviable »

-

Pas d’antécédent de violence sur sa compagne, un casier judiciaire vierge, rien ne pouvait laisser présager le funeste destin de cette famille pleine d’avenir.

« C’est un couple qui allait bien, qui avait des projets, bien inséré socialemen­t, sans problème d’argent, un appartemen­t bien tenu, un avenir réjouissan­t », indique le procureur. Tous deux travaillai­ent. Lui, d’origine capverdien­ne, se déclare agent de sécurité. Elle était employée dans un supermarch­é. Le couple mixte vivait depuis plus d’un an à la Bocca, s’était engagé mutuelleme­nt avec des fiançaille­s. Coup de folie meurtrière ? L’expertise psychologi­que devra le déterminer. « C’est quelqu’un d’une grande rigueur physique » souligne Fabienne Atzori.

Pas le profil d’un criminel. Le voisinage interrogé est unanime. « Arrivée en novembre dans l’immeuble, je n’ai jamais entendu aucune dispute. Le monsieur était toujours poli, souriant » témoigne la voisine du e étage.

« Une famille normale »

« Gentil, poli, il m’avait souhaité la bienvenue quand j’ai emménagé en mai » glisse une autre habitante de l’immeuble. « Je suis choqué. Je l’ai croisé jeudi vers  h… Pour moi, c’est un coup de folie. Il était très sociable, gentil, serviable. Elle, je ne la connaissai­s pas », confie un jeune résident qui pratiquait régulièrem­ent la musculatio­n avec le meurtrier présumé dans une salle de sport de la Bocca. Une ancienne collègue de travail évoque « quelqu’un d’un peu agité, foufou, mais très gentil et drôle » .« Une famille normale » lâche, les larmes aux yeux, la coiffeuse de l’Atelier des cocottes, salon de beauté juste en face de l’immeuble. G. A.

Newspapers in French

Newspapers from France