Nice-Matin (Cannes)

Fermé depuis cinq mois, le Carlton rouvre enfin

C’est aujourd’hui une petite renaissanc­e pour le mythique 5 étoiles qui a fermé ses portes le 17 mars. Avec une capacité hôtelière réduite et sans restaurant. Mais dans l’espoir d’un rebond

- GAËLLE ARAMA

La Old Lady, belle endormie depuis le 17 mars, se réveille aujourd’hui. Une réouvertur­e plus d’un mois après le Majestic ou le Martinez. Un choix du groupe hôtelier Interconti­nental. Tardif ? « Chaque groupe hôtelier a sa stratégie de marché. En juillet, nous n’avions pas assez de réservatio­ns. Je pense qu’il fallait rouvrir le Carlton... Même si notre situation est particuliè­re avec les travaux d’extension et de rénovation. La deuxième tranche va bientôt commencer », indique le directeur Giuseppe Vincelli.

Taux très faible

Malgré les mesures sanitaires strictemen­t appliquées, le mythe reste entier. Mais la capacité hôtelière est rognée de moitié conforméme­nt au calendrier du chantier. Seulement 140 chambres et suites côté rue Einesy sont commercial­isées sur 344. Avec un taux d’occupation encore très faible sur août. Mais la direction du Carlton mise sur des réservatio­ns de dernière minute. « Les comporteme­nts ont changé. Cette année, c’est deux à trois jours à l’avance. On doit se passer de notre clientèle estivale habituelle russe, américaine et moyenne orientale. Mais des Européens – Suisses, Norvégiens, Italiens –, qui séjournaie­nt d’habitude en juin ou septembre, viennent en août ».

Une réouvertur­e avec

hausse de tarifs pour compenser cinq mois de fermeture? « Non, nous avons gardé les prix de l’an dernier que l’on avait déjà réduit en raison du chantier ». La chambre la moins chère : 400 €.

Autre changement : si bar, room service et petit-déjeuner sont assurés, pas de restaurant. « Si le business reprend, nous pourrons le rouvrir en 48 heures ».

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les employés de retour au service de la clientèle, masques sur le nez, ici autour du directeur Giuseppe Vincelli.
(Photo Patrice Lapoirie) Les employés de retour au service de la clientèle, masques sur le nez, ici autour du directeur Giuseppe Vincelli.

Newspapers in French

Newspapers from France