Nice-Matin (Cannes)

A Vallauris, Noël se prépare déjà cet été pour les militaires

- VIVIEN SEILLER

Il n’a jamais abandonné son combat. Année après année, il poursuit sur la même voie pour apporter un peu de réconfort aux militaires en mission. Installé à Vallauris, Bruno Correia s’apprête à lancer une nouvelle collecte de fonds pour envoyer des colis à ceux qui servent notre pays. « On prépare ça pour le début de l’automne, on s’y prend bien en avance, développe-t-il. On met la machine en route grâce à la communicat­ion qui est faite autour du projet. Des associatio­ns jouent le jeu en faisant des dons, des sportifs organisent des tournois de foot dans le même but...» Une fois les fonds récoltés, cet employé communal transfère l’argent à Lyon et la FNAME Opex (Fédération

Nationale des Anciens des Missions et Opérations Extérieure­s) gère la confection des colis dans un grand hangar. Foie gras, saucisson, chocolat, friandises... Les denrées sont empaquetée­s et envoyées aux militaires en Opex, en Afghanista­n pour la plupart.

« Il y a des années où ça fonctionne bien et d’autres un peu moins, reconnaît ce pompier volontaire à la retraite. On avance un peu à l’aveugle, ça me prend beaucoup de temps mais je suis toujours engagé à fond. Je suis déterminé malgré mes problèmes personnels. »

Un projet bien ancré pour apporter un peu de réconfort aux militaires lors des fêtes de Noël et rendre hommage à son frère Laurent, décédé en 2007 lors d’une opération en Afghanista­n. « J’incite toute associatio­n qui veut bien faire un geste à entrer en contact avec nous tout comme la mairie de Vallauris pour voir s’il est possible de faire quelque chose. »

■ Pour joindre Bruno 06.30.99.51.72. Fname-Opex : 04.78.95.45.03.

Correia :

 ?? (Photo V.S. ) ?? Bruno Correia s’apprête à lancer une collecte de cadeaux pour les militaires.
(Photo V.S. ) Bruno Correia s’apprête à lancer une collecte de cadeaux pour les militaires.

Newspapers in French

Newspapers from France