Nice-Matin (Cannes)

« Mon bébé et moi allons très bien : un miracle ! »

-

À poings fermés. « Il est tellement calme », s’émerveille Natalia en couvant du regard son petit bout. Il y a quelques jours, la maman l’a pourtant vu débarquer comme un ouragan dans sa vie. En une heure, Maxim est venu au monde. Sans crier gare. « J’étais dans ma chambre, je ne me sentais pas vraiment bien ce soir-là », se remémore-t-elle alors qu’elle occupe une chambre dans l’hôtel La Villa Port d’Antibes seule, le temps d’attendre quelques jours plus tard son époux et sa fille âgée de 5 ans. Enceinte, elle sait pourtant qu’elle n’est pas arrivée au terme. « Elle m’a appelée en pleine nuit », sourit Nelly, son amie de Russie venue dans la cité des Remparts pour la retrouver : « Je lui ai demandé si elle était vraiment sûre de vouloir se recoucher malgré ses douleurs… Et soixante minutes plus tard j’ai reçu la photo du bébé ! Incroyable ! » Parce qu’après avoir lutté contre les contractio­ns, la jeune femme comprend rapidement l’urgence de la situation : « Je suis descendue à la réception pour demander un taxi pour me rendre à l’hôpital. L’équipe m’a dit qu’elle appelait les secours. » Sauf que tout va aller très vite. « On m’a conseillé de m’asseoir dans un des canapés. À ce momentlà je savais que je n’allais aller nulle part. Je me suis littéralem­ent allongée sur le parquet du hall de l’hôtel. » Et ce, devant le veilleur de nuit, un client, son ami et une jeune femme. « L’un d’entre eux m’a rassuré

en me disant : “Je suis capitaine de bateau, je vais vous aider !” » Une situation où tout se bouscule : « Ma langue maternelle est le russe. On me parlait en anglais mais je n’avais pas la force d’arriver à traduire dans ma tête à pouvoir répondre, c’était beaucoup ! » L’universali­té de la situation fait tomber toutes les barrières. C’est lorsqu’elle entend la jeune femme pousser un cri, qu’elle sait qu’elle n’est pas loin : « Elle a crié qu’on voyait la tête du bébé ! Tout le monde m’a soutenue. On me disait des choses encouragea­ntes, gentilles, ces gens que je ne connaissai­s pas ont été vraiment prévenants. J’aimerais vraiment les remercier ! »

Prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite à l’hôpital, la maman soulagée se réjouit de la tournure des choses : « Les médecins m’ont dit que Maxim allait très bien tout comme moi ! C’est un miracle, une vraie belle histoire ! » Dans quelques heures, ils seront à nouveau quatre. Des retrouvail­les sous forme de première rencontre. « Pour la petite histoire, des circonstan­ces ont également fait que mon mari n’a pu assister à mon premier accoucheme­nt… Décidément ! » Clin d’oeil de Nelly, son amie : « Peut-être qu’il sera là pour le troisième ? » Une chose est sûre : bébé Maxim a su devancer tout le monde sur la route des vacances !

 ??  ?? Natalia et son amie Nelly avec Maxim, le bébé qui voulait arriver avant tout le monde en vacances ! (Photo V. B.)
Natalia et son amie Nelly avec Maxim, le bébé qui voulait arriver avant tout le monde en vacances ! (Photo V. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France