Nice-Matin (Cannes)

Golfe : le marché nocturne a réinstallé ses tréteaux

Depuis le début du mois, commerçant­s et artisans sont là, à côté du théâtre de la Mer et invitent le public à la flânerie et à la découverte d’objets à acheter

- PHILIPPE DEPETRIS

C’est tardivemen­t dans la saison, depuis le 1er août, seulement que le traditionn­el marché nocturne de Golfe-Juan a rouvert ses portes. Il accueiller­a tous les soirs de 19 heures à minuit jusqu’au 29 août, visiteurs et chalands le long de l’allée du théâtre de la Mer Jean-Marais. Organisé par l’associatio­n des commerçant­s Quai Sud avec le concours de la ville, il bénéficie de toutes les autorisati­ons nécessaire­s.

« Cette ouverture retardée s’explique à la fois à cause la situation sanitaire et par des retards administra­tifs, explique Estelle Stifani, présidente de l’associatio­n, mais toutes les bonnes volontés se sont réunies pour que ce marché ait lieu. Il y a un peu moins d’exposants cette année puisque les marchés d’été d’autres villes ont ouvert plus tôt et les gens étaient déjà engagés mais d’ores et déjà nous pouvons compter sur de nombreux artisans de notre ville et d’ailleurs particuliè­rement les jeudis, vendredis, samedis et dimanche. »

Cette année le marché a été adapté, Covid 19 oblige. Les stands ne sont disposés que sur un seul côté pour permettre d’établir des sens de circulatio­n différenci­és, le port du masque est fortement conseillé et du gel est distribué.

À ces conditions le public est invité à flâner pour trouver cadeaux et objets destinés à se faire des petits plaisirs en cet été différent. « Cette année, nous avons décidé à Quai Sud de prendre en charge, sous certaines conditions, une partie des frais due par les commerçant­s pour l’occupation du domaine public, notent le vice-président de l’associatio­n, Christian Bongioanni et le trésorier, Bruno Corcuff. Et cela pour prendre en compte les difficulté­s actuelles de nos profession­s. »

Élément important de l’attractivi­té des ports et de la vie économique de la station, ce marché nocturne et quotidien crée une animation de qualité qui complète parfaiteme­nt les animations créées au théâtre de la Mer par la ville et l’activité des restaurant­s et du port Camille Rayon en luimême.

De quoi remettre du baume au coeur des exploitant­s qui ont enregistré une baisse sensible de l’activité ces derniers mois mais ne désespèren­t pas de sauver la saison touristiqu­e pour peu que les incertitud­es sur le développem­ent de la pandémie ne modifient pas la situation actuelle. Il est à noter que des emplacemen­ts sont encore disponible­s pour les commerçant­s et artisans qui souhaitera­ient s’associer à cette opération.

■ Inscriptio­ns et renseignem­ents auprès de Christian Bongioanni au 06 60 11 39 65 ou par mail quaisudlas­tella@gmail.com

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Le marché du port Camille-Rayon organisé par l’associatio­n des commerçant­s Quai Sud accueille tous les soirs de  heures à minuit les visiteurs dans le respect des mesures barrières.
(Photo Ph. D.) Le marché du port Camille-Rayon organisé par l’associatio­n des commerçant­s Quai Sud accueille tous les soirs de  heures à minuit les visiteurs dans le respect des mesures barrières.

Newspapers in French

Newspapers from France