Nice-Matin (Cannes)

Marché de producteur­s et d’artisans les es dimanches du mois à la halle

- J.DIE.

Jusqu’en octobre, le deuxième dimanche du mois, le marché des producteur­s s’installe au village, sous la halle. Cela a commencé le 12 juillet, il y avait une attente de la part des Aiglenois, aussi, avec de nombreux visiteurs, ils sont venus en nombre découvrir ce marché organisé par la commune avec l’associatio­n Inspiratio­n Estéron.

Une douzaine d’artisans et de producteur­s ont été présents, dont les locaux : L’asinerie de l’Oustalas avec ses savons au lait d’ânesse et Le jardin des Aigles-Noix producteur de lait de chèvres.

Il y a eu aussi la présence remarquée des artistes du village dont Richard Liévin avec ses sculptures en pierre et végétaux vivants, ainsi que l’écrivain aiglenois Richard Allouch, pour des dédicaces de son livre Histoires et Légendes de Provence. Les participan­ts ont été satisfaits de leur présence à ce marché tout nouveau, ils ont bien vendu leurs production­s, et le public a lui été heureux d’acheter des produits locaux de qualité. Le maire de la municipali­té, Anthony Salomone, est ravi d’autant qu’avec son conseil municipal il lance un programme agricole avec un objectif de production­s locales, d’animation, de concertati­on et de diffusion : « de mémoire de villageois, c’est le premier marché de l’histoire d’Aiglun et je suis ravi de voir que chacun participe au dynamisme des circuits courts plus que jamais essentiels pour toujours plus d’autonomie, de préservati­on de notre bel environnem­ent et de partages. » Le prochain marché aura lieu le 9 août sous la halle.

 ?? (Photo DR) ?? Les producteur­s locaux nombreux sur le marché à la halle.
(Photo DR) Les producteur­s locaux nombreux sur le marché à la halle.

Newspapers in French

Newspapers from France