Nice-Matin (Cannes)

La playlist hamac

- A. MA.

Un hamac qui se balance, la chaleur écrasante, une boisson fraîche, une petite playlist. Nous voilà parés pour une bonne sieste d’été (ou pour un remake d’une vieille pub Pulco). Allez, à tout à l’heure.

I’m Your Man, Leonard Cohen

Voix caverneuse et rythme chaloupé, cette ballade un peu saloon qui donne son titre au huitième album de Leonard Cohen, en , est parfaite pour se laisser bercer.

Overseas Telegram, Serge Gainsbourg

Ouvrant le second album reggae de Gainsbourg, sorti en , ce morceau à la cadence, à la structure et aux paroles répétitive­s invite au balancier.

Garden Of Love, Winston McAnuff & Fixi

Cette chanson, mariant la voix du chanteur Jamaïcain Winston McAnuff à l’accordéon du Français Fixi, est une réussite. Comme les deux albums que les deux artistes ont sortis ensemble du reste.

Kaät, Roseaux et Blick Bassy

Derrière Roseaux, il y a Emile Omar, ex-programmat­eur de Radio Nova, le violoncell­iste Clément Petit et le directeur musical Alex Finkin, sur ce morceau jazzy qui semble couler comme de l’eau, ils invitent le chanteur camerounai­s Blick Bassy, et c’est vraiment beau.

Miss You, Carla Bruni

Reprendre ce tube des Rolling Stones en version suave, limite bossa nova, c’est osé. Mais Carla Bruni y arrive plutôt bien, sur son album French Touch en .

Jardin d’hiver, Voyou

Cette chanson, signée Benjamin Biolay et Keren Ann a marqué le retour d’Henri Salvador en l’an . Maintes fois reprise, de Luz Casal à Idir en passant par Stacey Kent, on l’aime bien par Voyou, le jeune chanteur trompettis­te.

Newspapers in French

Newspapers from France