Nice-Matin (Cannes)

On vous dévoile les indemnités des élus

-

Début juillet, le conseil municipal a entériné les indemnités des élus. On y a appris que l’enveloppe globale mensuelle est de 38 500 euros. De cette dernière, le maire Jérôme Viaud touche 4 484,39 euros brut. Si les conseiller­s municipaux adjoints touchent 1 137,93 euros, l’indemnité de Valérie Copin a attiré l’oeil des conseiller­s d’opposition. En effet, la première adjointe perçoit 3 001,50 euros. « Je trouve curieux le delta entre les indemnités des adjoints avec délégation et celle de la première adjointe », a lancé au conseil municipal Jean-Paul Camerano (LREM). « Pour votre informatio­n, l’indemnité du premier adjoint a diminué dans ce nouveau mandat », a répondu Valérie

Copin à un Jean-Paul Camerano toujours douteux du montant.

« Pour mémoire, l’indemnité du premier adjoint avait été majorée du fait du décès de l’adjoint aux finances [André Masson en novembre 2014 Ndlr]. Philippe Westrelin [premier adjoint de la ville de Grasse durant la mandature 2014-2020, Ndlr] avait récupéré cette fonction supplément­aire, qui s’était accompagné­e d’une augmentati­on de son indemnité. Il y avait donc une justificat­ion. Dans le tableau qui nous avait été communiqué, la réflexion de M. Camerano est juste », a pointé Stéphane Cassarini (AEI).

Pour rappel, Philippe Westrelin était chargé des relations avec les acteurs économique­s, de l’attractivi­té économique en lien avec la CAPG, des grands travaux, des infrastruc­tures, du renouvelle­ment urbain, de la politique de la ville et des finances. Valérie Copin s’occupe de la gestion et de l’optimisati­on des ressources humaines, de la qualité de vie au travail et dialogue social, la gestion prévisionn­elle des emplois et des compétence­s, mutualisat­ion, formation des élus et des agents, de l’industrie et des relations avec l’agglo pour le développem­ent économique.

 ??  ?? L’indemnité de la première adjointe de Jérôme Viaud, Valérie Copin (à droite) a semé le doute dans les rangs de l’opposition.
L’indemnité de la première adjointe de Jérôme Viaud, Valérie Copin (à droite) a semé le doute dans les rangs de l’opposition.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France