Nice-Matin (Cannes)

« Jusqu’à six personnes par jour » : à Grasse, le Studio fait grise mine

- M. R.

La cité des Parfums ne brille pas par le nombre de ses salles de cinéma. La commune de plus de 50 000 habitants ne compte qu’un seul espace, en centre-ville dédié au cinéma, labellisé « art et essai ».

Déjà en proie à de grosses difficulté­s de fréquentat­ion, le cinéma Le Studio a rouvert après les autres, le 8 juillet. Les mesures sanitaires édictées par la fédération des cinémas ont été appliquées : distanciat­ion d’un siège sur deux dans les salles, un mètre dans le hall d’accueil entre le public avec traçage au sol, masques obligatoir­es et gel à l’entrée. Les projection­nistes disposent d’une visière et un hygiaphone a été installé à la caisse pour la protection du public. Malheureus­ement, la clientèle n’est pas au rendezvous. « Parfois, nous tournons avec une personne dans la salle. Des fois, c’est jusqu’à six personnes par jour. Nous aurions dû rester fermés, comme certains petits cinémas qui n’ouvrent qu’en septembre. À Grasse, nous avons surtout pensé à notre public qui est resté confiné pendant 2 mois », explique-t-on du côté du cinéma qui fonctionne en régie municipale.

La ville de Grasse ne devrait pas fermer le cinéma – un accord est passé avec CGR pour garder Le Studio ouvert jusqu’à l’ouverture du multiplex du projet Martelly. Cependant une pause sera marquée du 12 août jusqu’au 16 septembre, avec l’espoir que les habitués reprennent possession des lieux.

 ?? (Photo P. L.) ?? Par manque de fréquentat­ion, Le Studio sera fermé du  août au  septembre.
(Photo P. L.) Par manque de fréquentat­ion, Le Studio sera fermé du  août au  septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France