Nice-Matin (Cannes)

Festival du livre à Saint-Étienne-de-Tinée

-

Clap d’ouverture du Festival du Livre de la Haute Tinée ! À l’occasion de la première journée de l’événement qui se déroulera jusqu’au  août, les passionnés de littératur­e ne risqueront pas de s’ennuyer. À SaintEtien­ne-de-Tinée, entre  h  et  h, il y aura la possibilit­é de rencontrer directemen­t les différents écrivains présents.

Des entretiens avec des auteurs, animés par Pascal Colletta, lauréat du Grand Prix littéraire de Provence , auront lieu sur la place de l’église de  h  à  h . Des représenta­nts d’associatio­ns vous plongeront au coeur de l’histoire du Comté de Nice, puis l’écrivain et conteur Alain Grinda ainsi que Jacques Drouin évoqueront notamment les facettes de la Tinée qui peuvent, à leur sens, constituer des sources d’inspiratio­n artistique. Pour les plus jeunes, Jacques Fernandez et Sylvie T. proposent notamment, à  h , une découverte des secrets de la création de la bande dessinée Le Chant du monde, inspirée du roman de Jean Giono. Vous pourrez également profiter du spectacle Azerty et les mots perdus de la compagnie Bal du côté du plan d’eau de la commune à  h. Au total, une quarantain­e d’auteurs vous donnent rendez-vous tout au long du festival littéraire.

Première journée du Festival du Livre de la Haute Tinée. Aujourd’hui, vendredi 7 août, de 9 h 45 à 17 h 50. Saint-Étienne-de-Tinée. Gratuit. Rens. 04.93.23.02.66. www.auron.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France