Nice-Matin (Cannes)

« C’est notre rêve »

-

Finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c’est notre rêve », dit Thiago Silva, capitaine du PSG, avant le quart de finale contre l’Atalanta Bergame, mercredi, pressentan­t « une grande opportunit­é d’aller au bout ».

Le cinquanten­aire du PSG coïncide avec le début du «Final » de la C. C’est le moment parfait...

Ce match, le  août, va être un jour particulie­r, pas seulement pour moi mais pour le club aussi. Tous les gens qui travaillen­t pour le PSG espèrent fêter l’anniversai­re du club avec la qualificat­ion.

Vous êtes déjà considéré comme le meilleur défenseur de l’histoire du PSG. Avez-vous à coeur de faire encore mieux en ramenant la C à Paris ?

Rester huit ans à Paris, ce n’est pas facile. Si je l’ai fait c’est parce que j’étais utile pour l’équipe. Je suis très content de tout ce que j’ai fait ici, de tout le respect que m’ont donné les supporters. C’est magnifique ! J’espère finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c’est notre rêve. Je suis venu à Paris pour cette aventure, pour cet objectif.

Après Rai, Ricardo ou Ronaldinho, vous êtes l’un des nombreux Brésiliens à être entré dans la légende du PSG. Comment expliquez-vous cette histoire d’amour si particuliè­re ?

Ah l’amour, ce n’est pas facile de l’expliquer ! C’est comme au quotidien avec ma femme, je ne peux pas

expliquer, l’amour que j’ai pour elle, ni elle l’amour qu’elle a pour moi. C’est comme ça ! Nous les Brésiliens, nous aimons trop le foot ! Je crois que les Parisiens aussi, surtout les joueurs qui ont une magie différente. J’espère que Paris va continuer à acheter des joueurs brésiliens pour continuer cette histoire.

« Finir la mission »

Le PSG a annoncé ne pas souhaiter prolonger votre contrat. Malgré cela, vous avez tenu à finir la saison contrairem­ent à Cavani et Meunier. Pourquoi ?

Les trois situations sont un peu différente­s. Je ne connais pas le contexte pour Meunier et Cavani, mais pour moi c’était important de finir la saison car depuis huit ans que je suis là, je connais bien le club et son objectif. Je connais aussi le groupe, et cette année, je sens qu’il y a une grande opportunit­é d’aller au bout. Le groupe, avec beaucoup d’envie et de qualité, m’a donné cette impression. On se sent comme une vraie famille. Si je commence une mission, je veux essayer de la finir. Je peux gagner ou perdre mais je vais tout donner pour bien finir.

Qui aimeriez-vous voir reprendre votre brassard de capitaine ?

Ce n’est pas moi qui vais décider. Mais je crois que le club a déjà choisi Marquinhos, le vicecapita­ine aujourd’hui. J’ai déjà parlé avec lui de ça. Même s’il n’a que  ans, il a déjà beaucoup d’expérience. Il sait tout ce qu’il doit faire. C’est le bon choix car c’est un leader incroyable qui essaye toujours de motiver ses coéquipier­s dans le vestiaire. Pour le vicecapita­ine, ‘‘Presko’’ (Kimpembe) a le bon profil.

 ?? (Photo AFP) ?? « Je ne voulais pas partir, mais c’est la décision et je la respectera­i jusqu’à la fin. »
(Photo AFP) « Je ne voulais pas partir, mais c’est la décision et je la respectera­i jusqu’à la fin. »

Newspapers in French

Newspapers from France