Nice-Matin (Cannes)

Roglic, c’est fort

-

Le Tour de l’Ain n’a pas échappé à Primoz Roglic : dans une forme indécente et entourée de sa dream team Jumbo, le champion de Slovénie a encore dominé la concurrenc­e, à commencer par Egan Bernal, dans le Grand Colombier hier. A trois semaines du Tour de France dont il est plus que jamais l’un des favoris, Primoz Roglic a signé son deuxième succès en deux jours et remporté devant le tenant du titre à Paris, Egan Bernal, le Tour de l’Ain où le pire résultat de ‘’Rogla’’ en trois étapes a été sa deuxième place vendredi. L’autre Colombien Nairo Quintana, transfigur­é depuis son départ de Movistar pour Arkéa-Samsic complète le podium du classement général et de l’étape, copie quasi conforme de la 15e du Tour de France cinq semaines plus tard avec le triptyque montée de la Selle de Fromentel, col de la Biche et Grand Colombier. Encore une fois, l’équipe Jumbo, aux airs de superhéros, a montré toute sa puissance de feu.

Jumbo impression­ne

Quand le leader d’Ineos, Egan Bernal, s’est retrouvé isolé dans le groupe de tête, les hommes en noir et jaune étaient encore quatre : ses trois as Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk et le Néo-Zélandais George Bennett. Geraint Thomas a abdiqué rapidement. Quant au quadruple lauréat de la Grande Boucle, Chris Froome, il a fini l’étape avec plus de 12 minutes de retard.

Seul lors des sept derniers kilomètres d’ascension, Egan Bernal a tenté un bluff en restant en queue de groupe. Un jeu qui n’a pas échappé à Primoz Roglic, descendu plusieurs fois à sa hauteur pour lui glisser quelques mots et qui a contré l’attaque du Colombien dans les derniers hectomètre­s pour remporter l’étape.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Roglic, le jaune lui va bien...
(Photo EPA/MAXPPP) Roglic, le jaune lui va bien...

Newspapers in French

Newspapers from France