Nice-Matin (Cannes)

Centre aéré, hôtels… les cas de Covid se multiplien­t

-

Les cas de Covid se multiplien­t dans la cité des Festivals. Le centre de loisirs basé à l’école Bocca-Centre a par exemple été fermé jusqu’au  août. Un animateur a été testé positif à la Covid mercredi. Les familles ont immédiatem­ent été prévenues, et une désinfecti­on complète des lieux est en cours. L’ensemble des enfants et du personnel présent sur site a été ou va être testé dans les prochains jours.

Les hôtels pas épargnés

Le coronaviru­s n’épargne pas plus la Croisette que La Bocca.

Hier, c’est au Majestic Barrière que l’on apprenait la présence de cinq cas de Covid  : une cliente et quatre salariés. La direction, qui n’a pas répondu à notre appel hier, a lancé, apprend-on également, une série de dépistages au sein de son personnel qui a pourtant, dès la réouvertur­e, appliqué les mesures sanitaires très strictes. Une soixantain­e de dépistages auraient d’ores et déjà été organisés depuis une semaine. Au Martinez, autre cinq étoiles de la Croisette, trois cas de Covid ont été détectés parmi le personnel des soirées Ohlala. «La direction de l’établissem­ent a décidé d’annuler ces soirées et de mettre tout le personnel de ces soirées à l’isolement», annonce Yann Gillet, directeur général du Martinez. En revanche, la plage du Martinez, elle, reste ouverte.

Restaurant­s : vigilance accrue

Le président de l’Umih  HCR de Cannes (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) se dit très attentif à l’évolution de la situation. Pour l’heure, précise Alain Lahouti, les profession­nels suivent les directives de la préfecture et du commissari­at. Aucun établissem­ent n’a été fermé, mais tous redoublent de prudence et travaillen­t, avec une vigilance accrue, dans des conditions sanitaires toujours aussi drastiques. Plus d’infos sur le site du syndicat : www.umihhcr.fr

Newspapers in French

Newspapers from France