Nice-Matin (Cannes)

Journée d’affichage hier dans les immeubles

- C. B.

Il a imprimé l’arrêté en de nombreux exemplaire­s et s’est chargé de l’afficher dans toutes les entrées de ses immeubles. « Ainsi, ce soir [N.D.L.R. : hier soir donc] en rentrant chez eux, les occupants des appartemen­ts seront tous informés des mesures prises par la municipali­té. »

Le cabinet Johnson gère une vingtaine de copropriét­és à Cannes. Ce qui représente environ 2 000 foyers. « L’arrêté pris par le maire va nous servir de soutien. Il va donner un cadre aux actions que nous menons depuis le confinemen­t et nous permettra de donner une référence lorsque nous rappellero­ns les copropriét­aires à l’ordre », explique Jean-Noël Brun, responsabl­e syndics du cabinet.

Dès les premiers jours de confinemen­t, le syndic avait affiché les textes et conseils de l’État dans toutes ses entrées d’immeubles. « Ceux concernant le lavage des mains et la distanciat­ion sociale, notamment dans les résidences dotées de piscine. »

Plus facile avec un gardien

Les copropriét­és bénéfician­t d’un gardien ont sans doute été davantage sensibilis­ées. « Lorsque les distanciat­ions n’étaient pas respectées, les gardiens pouvaient rappeler à l’ordre. Dans les autres lieux, le respect est plus difficile à évaluer. Notamment cet été, car nous avons beaucoup de résidences secondaire­s et de vacanciers. »

Pour la suite, Jean-Noël Brun attend de voir comment l’arrêté sera appliqué : « Nous avons lancé la phase d’informatio­n. Sur l’arrêté figure le montant d’une amende en cas de non-respect. Reste à voir comment la répression se mettra en oeuvre… »

 ?? (DR) ?? Jean-Noël Brun.
(DR) Jean-Noël Brun.

Newspapers in French

Newspapers from France