Nice-Matin (Cannes)

Fête clandestin­e à Cagnes : des rappeurs et des reproches

Le frère de Maître Gims, Dadju, et Franglish ont participé à une méga fiesta dans une villa cagnoise. Outre le non-respect des règles sanitaires, les nuisances sonores ont provoqué la colère des riverains

- SAHRA LAURENT slaurent@nicematin.fr

Des stars de la musique urbaine en terre cagnoise. Ce dimanche, une méga fiesta clandestin­e a été organisée dans une villa avec piscine au Val-de-Cagne. Un rendez-vous qui aurait accueilli près de 200 personnes (1).

Sauf que cette soirée a été organisée sans autorisati­on et sans tenir compte des règles sanitaires de distanciat­ion physique. Et que, même si aucun débordemen­t n’a eu lieu, les forces de l’ordre sont intervenue­s plusieurs fois, à la suite de plaintes de riverains, notamment pour nuisances sonores. Et si la pool party n’a pas eu de mal à trouver son jeune public en manque de vie nocturne, c’est parce que des faiseurs de tubes en étaient les têtes d’affiche.

À commencer par Franglish qui a fait un mini-concert en faisant résonner My salsa : une locomotive calibrée pour l’été.

Franglish prolixe, Dadju discret

Franglish plutôt prolixe sur les réseaux sociaux pour relayer cette fête est très proche du chanteur Dadju, le frère de Maître Gims. Et, ce dernier qui est suivi par 4,5 millions de personnes – sur son compte Instagram – était bien présent lors de cette méga fiesta.

Une informatio­n confirmée par le propriétai­re des lieux, quelque peu gêné aux entournure­s. Rencontré hier, celui-ci – qui se défend être l’organisate­ur de cette soirée – n’a pas souhaité s’exprimer publiqueme­nt. Dadju, l’interprète du Grand bain en featuring avec Ninho – titre qui s’est placé très vite numéro 1 des singles – a, donc, fait escale à Cagnes-sur-Mer. Lui, est plutôt resté discret sur les réseaux sociaux. Aucune vidéo de la pool party n’a été publiée. Jenny, Cagnoise est fan absolue de l’interprète de Lionne.

Elle témoigne : « Je suis abonnée à Dadju sur Instagram. J’ai vu ses stories, j’ai juste vu qu’il était en vacances dans le sud de la France. Puis, ensuite, j’ai appris qu’il était venu dans la villa à Cagnes avec Franglish. Mais, il a juste fait un coucou à cette fête à laquelle je n’ai pas pu participer car je suis en vacances. Ensuite, il était sur un bateau dans le port de Marina Baie des Anges parce que j’ai parfaiteme­nt reconnu l’endroit. J’ai l’impression qu’il est là, en vacances, en famille et pas pour le business. »

(1) Lire aussi notre édition Métropole d’hier.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Lors de la pool party organisée à Cagnes-sur-Mer, le chanteur Dadju (à droite) – frère de Maître Gims (à gauche) était présent. Ici, les deux artistes lors de la e édition des NRJ Music Awards à Cannes.
(Photo Patrice Lapoirie) Lors de la pool party organisée à Cagnes-sur-Mer, le chanteur Dadju (à droite) – frère de Maître Gims (à gauche) était présent. Ici, les deux artistes lors de la e édition des NRJ Music Awards à Cannes.
 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Instagram/ Franglish) ?? Le rappeur Franglish a assuré un showcase dans une villa cagnoise. Il signe tube sur tube depuis quelques mois. On le retrouve, notamment, sur le succès Django. Un titre qu’il partage avec... Dadju.
(Photos Instagram/ Franglish) Le rappeur Franglish a assuré un showcase dans une villa cagnoise. Il signe tube sur tube depuis quelques mois. On le retrouve, notamment, sur le succès Django. Un titre qu’il partage avec... Dadju.

Newspapers in French

Newspapers from France