Nice-Matin (Cannes)

Golfe : le sport masqué mais surtout pas freiné

La caravane du sport a terminé, hier, sa tournée estivale au Théâtre de la Mer. Deux cents jeunes ont pu tester de nombreuses activités et apprendre les gestes barrière

- VIVIEN SEILLER

Ils n’ont pas voulu manquer le rendez-vous. Même décalé. Même sous une forte chaleur et avec les conditions sanitaires bien particuliè­res du moment.

Hier, le Théâtre de la Mer Jean-Marais a accueilli environ 200 enfants pour la seizième et dernière étape de la caravane du sport. Une dernière danse golfe juanaise dynamique avec des jeunes loin d’être freinés par les masques et mesures barrières. A l’écoute et surtout débordants d’envie.

« On n’est pas trop sorti ces derniers temps donc ils ont besoin de bouger, sourit Marie, mère de deux enfants en pleine initiation de gymnastiqu­e. C’est aussi une façon d’essayer de choisir l’activité physique qu’ils feront à la rentrée même si on ne sait pas encore si ce sera possible. » Covid oblige, rien n’est vraiment défini pour la suite mais les pitchouns ne semblent pas s’en formaliser.

Pour le moment, ils profitent. « C’est l’occasion de pratiquer. » Tennis de table, football, rugby, hockey-surgazon, parcours d’athlétisme, badminton, baseball, sports de combat, tir à l’arc, tennis, pétanque ou encore volley, les activités se comptent par dizaines et les stands ne manquent pas aux quatre coins du Théâtre de la Mer malgré la coupure de courant temporaire en plein après-midi entraînant une courte panne des structures gonflables.

« Il y a moins de monde que l’année dernière mais c’est notamment dû à la fermeture des centres aérés au mois d’août, explique Philippe Manassero, président du comité départemen­tal olympique et sportif. On avait peur que les gens ne viennent pas mais beaucoup nous ont fait part du besoin d’y emmener leurs enfants. »

En plus de se défouler, les petits ont pu apprendre les gestes barrière avant d’en expliquer l’importance à leurs parents. Le dernier arrêt de la caravane se veut également pédagogiqu­e. « Ce stand a été créé avec le service civique, il y a six tableaux avec un petit héros qui explique l’importance de se laver les mains, de tousser dans son coude…

Dès septembre, on se rendra dans les clubs de sport pour présenter ces mesures aux plus petits. »

 ?? (Photos V. S.) ?? Les jeunes ont pu tester de nombreuses activités, hier à Golfe-Juan.
(Photos V. S.) Les jeunes ont pu tester de nombreuses activités, hier à Golfe-Juan.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France