Nice-Matin (Cannes)

Vacances dynamiques pour les jeunes Biotois

De l’avis des jeunes, ados ou préados, le séjour au centre permet de passer un bel été. Normal, la commune a choisi de maintenir toutes les activités

- JEAN-MICHEL POUPART

Tout l’été, de leur propre aveu, les jeunes du centre ados et pré ados «sesont éclatés avec le maintien de toutes les sorties alors que d’autres centres ont préféré soit les limiter, soit les annuler. » Dans leur nouveau camp de base, à l’école du Moulin-Neuf, plus pratique au niveau logistique pour l’organisati­on, responsabl­es et jeunes ont livré quelques souvenirs de vacances.

Nutch Bliss,  ans

C’est la première fois que je viens au camp ados et j’avais hâte de venir. C’est encore mieux que ce que je pensais même si ça fait bizarre de passer de grande à petite. Je suis venue pendant toutes les vacances. On fait plein d’activités et ce que j’ai préféré, c’est la sortie aux îles de Lérins.

Bastien Snadeiro,  ans

C’est la première fois que je viens au centre ados à Biot, j’avais déjà fait le centre pour les petits à Antibes. J’ai connu le centre par des copains qui m’ont dit de venir parce qu’on faisait plein de choses. De tout l’été, je n’ai manqué qu’une semaine. Pour moi, je trouve qu’il y a trop de préados, pas assez de grands et il y a aussi trop de garçons. J’ai adoré toutes les sorties aux centres aquatiques et le vélo, j’aurais bien aimé qu’il y ait du jet-ski au programme. Quand je serai plus grand, je ferai animateur ici comme job d’été.

Anne Dumas-Miton, responsabl­e du service et Élodie Pravettoni, animatrice

Ici, on est loin des habitation­s donc si on fait un peu de bruit, ça ne gêne personne. On a eu une baisse des effectifs sur les quinze premiers jours de juillet après, on a augmenté jusqu’à battre encore des records d’inscriptio­n, par exemple une cinquantai­ne d’ados sur la deuxième semaine du mois d’août. Pour nous, c’est très valorisant et nous en sommes très fiers. Avec les normes sanitaires, le plus compliqué à gérer a été l’absence de câlins, on est très attachés à nos jeunes, on les a tous vus grandir depuis le centre des maternelle­s.

 ?? (Photos J.-M. P.) ?? Anne Dumas-Miton et Élodie Pravettoni.
(Photos J.-M. P.) Anne Dumas-Miton et Élodie Pravettoni.
 ??  ?? Nutch Bliss.
Nutch Bliss.
 ??  ?? Bastien Snadeiro.
Bastien Snadeiro.

Newspapers in French

Newspapers from France