Nice-Matin (Cannes)

Remis en piste ?

Longtemps plombés par un début de saison manqué l’an passé, les Antibois repartent à l’assaut de la N1 avec un effectif rajeuni pour décrocher le maintien

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Il y avait forcément un peu de chambrage, il y a quelques jours sur la piste d’athlétisme du Fort Carré. Il y a bien longtemps que ça fait partie des codes de cette équipe masculine de l’OAJLP. Mais il y avait surtout du sérieux et de la sueur, pour enchaîner les blocs de fractionné et se préparer du mieux possible avant la saison à venir. Plongés dans leur préparatio­n physique, les handballeu­rs antibois ont donc passé deux semaines pleines sur le tartan histoire de faire monter le coeur même si ce n’est pas franchemen­t ce qu’ils préfèrent. «On est bien sur la partie piste, lance le pivot Romain Ghibaudo. Tout le monde s'est un peu amélioré par rapport à l'an passé. » Progrès ou non, il faudra en tout cas être prêt le 19 septembre pour la reprise d’un championna­t de Nationale 1 exigeant. Maintenus avec l’interrupti­on de la dernière saison, les joueurs d’Olivier Inghilleri savent désormais comment s’y prendre et doivent éviter de se faire peur dès les premiers matchs de la saison.

Éviter le yoyo

« On a mal démarré mais on était sur une bonne lancée au moment de la coupure, poursuit Ghibaudo, l’un des joueurs expériment­és du groupe. J'aurais été curieux et impatient de voir la suite. Maintenant on verra ce que ça donne, en espérant que les bêtises du passé soient maîtrisées et qu'on arrive à se stabiliser sereinemen­t en évitant de faire le yoyo au cours de la saison. »

Pour tenir le rythme intense du troisième échelon national, le club antibois a misé sur de jeunes joueurs au moment de valider le recrutemen­t. L’idée : faire souffler certains cadres et les retrouver plus frais dans les moments importants.

« Handballis­tiquement ça restait accessible mais sur le plan physique on était largement déficitair­e. Il faut être capable de tenir l'effort sur une heure. Le fait d'avoir rajeuni peut nous apporter dans un groupe où la moyenne d'âge commence à dépasser les trente ans. »

Si certains comme Laurent Touboul défendront les couleurs locales pour la dernière saison, la majorité du groupe semble encore en avoir sous la semelle et les cartouches devraient être suffisante­s pour faire le job et continuer de chambrer sans se mettre en danger...

■ Arrivées : Gauthier Schmitt (Folschvill­er), Grégoire Charousset (Folschvill­er), Jérémy Bossenauer (Nancy), Mihai Lefter (Niort), Nabil Ben Khalifa (BTP Nice). Départs : Raphaël Tourraton (fin de carrière), Nicolas Carrara, Sébastien Sigari (Fréjus).

 ??  ?? Joueurs expériment­és et jeunes fraîchemen­t arrivés ont multiplié les séances de fractionné sur la piste d’athlétisme du Fort Carré. (Photos V. S.)
Joueurs expériment­és et jeunes fraîchemen­t arrivés ont multiplié les séances de fractionné sur la piste d’athlétisme du Fort Carré. (Photos V. S.)

Newspapers in French

Newspapers from France