Nice-Matin (Cannes)

La playlist vacances

- L. L.

Allez, on en profite encore un peu... Même si la rentrée, littéraire ou pas, se profile déjà, on joue les prolongati­ons avec cette petite sélection qui nous fait prendre de l’altitude vers d’autres latitudes.

Holiday, Madonna

Troisième single de la star américaine sorti le  septembre , Holiday a été repris par La Ciccone sur la quasi-totalité de ses tournées. Un classique rempli de groove et pimenté par l’énergie de Madonna, qui nous euphorise encore en  !

Vacances, L’Impératric­e

Afin de quitter la gravité, au propre comme au figuré, L’Impératric­e embarque pour les Vacances sur un vol transatlan­tique vers l’Amérique latine. Et par-delà les nuages, fantasme les destinatio­ns tropicales qui l’attendent, de Mexico à Rio. Existe aussi en version confinée.

Holidays, Michel Polnareff

Les paroles de ce titre sont signées Jean-Loup Dabadie. Michel Polnareff lui avait remis une cassette avec une musique, des bouts de mots et de sons, en lui demandant de lui écrire une chanson avec, dans le refrain, ces deux mots : Falling days. Dabadie s’est finalement arrêté sur le mot Holidays, et il écrit l’histoire de quelqu’un qui prend l’avion et regarde le monde de là-haut. Une métaphore de la star, au sommet de son succès en  !

Vacances, j’oublie tout, Élégance

À l’instar des cigales, ils n’auront chanté (quasiment) qu’un seul été, en . Malgré des arrangemen­ts signés François Feldman et une face B de Didier Barbelivie­n, la folie légère de Vacances, j’oublie tout, aura été éphémère. Un collector années , cependant.

Mes vacances à Rio, Rinôçérôse

Le duo de Montpellie­r compte parmi les hérauts d’une électro à la française qui se joue de la nouvelle vague (bossa nova en brésilien) avec cette fugue carioca, Mes vacances à Rio .Onprise!

Newspapers in French

Newspapers from France