Nice-Matin (Cannes)

Angel Di Maria régale

L’Argentin a été l’homme fort des Parisiens hier soir avec un but et deux passes décisives

- A. D.

✔ RICO : le remplaçant de Navas a été assez peu sollicité dans l’ensemble, bien protégé par sa défense. Il a bien fait le peu qu’il a eu à faire et a montré une assurance certaine dans son placement et ses prises de balle.

✔ KEHRER : appliqué et concentré sur le plan défensif, l’Allemand n’a pas failli même s’il a été moins à l’aise dans son apport vers l’avant.

✔ THIAGO SILVA : il n’a pas été époustoufl­ant mais le Brésilien a parfaiteme­nt dirigé sa défense et sa science du placement a permis de soulager plus d’une fois son équipe. Costaud.

✔ KIMPEMBE : son duel avec Poulsen a été très physique et il s’en est bien tiré. Il a commis pas mal de fautes mais sans conséquenc­es fâcheuses. Et il fut souverain dans sa surface en fin de match. ✔ BERNAT : gêné en début de partie par le pressing tout terrain des Allemands, l’Espagnol a plusieurs fois été pris dans son dos. Il s’est parfaiteme­nt repris après la pause en corrigeant son placement et en étant à l’origine et à la conclusion du troisième but de son équipe.

✔ HERRERA : bien plus performant que face à l’Atalanta, il a été très précieux dans l’entrejeu en pressant haut à la récupérati­on et en étant un efficace relayeur dans le jeu vers l’avant. Remplacé par Verratti (83’).

✔ MARQUINHOS : comme un symbole, le fidèle « Marqui » a débloqué la situation de la tête grâce à un jaillissem­ent et un timing parfaits sur le coup-franc de Di Maria. Il a ensuite fait le « taf » en pointe basse du milieu à trois. Précieux.

✔ PAREDES : il est à l’origine du deuxième but parisien grâce à sa récupérati­on sur la mauvaise relance de Gulacsi. Cela a compensé son début de match hésitant, où il a eu du mal à se situer. Mieux après la pause, quand les Allemands ont baissé de pied. Remplacé par Draxler (83’).

✔ DI MARIA : un but de renard et deux passes décisives délicieuse­s. Les stats parlent d’elles-mêmes. Suspendu contre l’Atalanta, l’Argentin avait du jus, beaucoup de lucidité et a fait un bien fou au PSG hier soir, même s’il ne fut pas le seul à être à un super niveau. Remplacé par Sarabia (87’).

✔ MBAPPÉ : certes, il n’a pas marqué alors qu’il en a eu plusieurs fois l’occasion mais l’internatio­nal français a prouvé qu’il était complèteme­nt remis de sa blessure à la cheville. En jambes, ses appels ont souvent été tranchants et son entente avec Neymar a fonctionné. De bon augure pour la finale.

Remplacé par Choupo-Moting (86’).

✔ NEYMAR : très impliqué, il a été un poison constant pour les joueurs de Leipzig qui ont dû accumuler les fautes pour l’arrêter. Le Brésilien a encore manqué de réalisme devant le but mais aurait vraiment mérité de marquer. Son inspiratio­n sur coup-franc qui termine sur le poteau est géniale (35’). Et sa déviation en guise de passe décisive pour Di Maria sur le deuxième but est un régal.

 ?? (Photo Dpa/Maxppp) ?? Di Maria et Neymar, le talent a parlé.
(Photo Dpa/Maxppp) Di Maria et Neymar, le talent a parlé.

Newspapers in French

Newspapers from France