Nice-Matin (Cannes)

Bayern, même pas peur !

Après deux exploits, Lyon se retrouve face à un nouvel Everest, le Bayern, qui a passé 8 buts au Barça. Mission impossible pour Garcia et les siens ?

-

Après la Juventus, Manchester City. Après Manchester City, le Bayern. La pente semble impossible et, pourtant, l’entraîneur lyonnais, Rudi Garcia, en redemande. Au terme d’un exercice décevant, terminé à la 7e place de Ligue 1, l’OL s’est offert une épopée inespérée qui l’a vu écarter le champion d’Italie puis le deuxième de Premier League (3-1), en huit jours !

Le Bayern n’est plus en finale depuis son sacre en 

Mais l’étape la plus difficile l’attend à 21h à Lisbonne, face au ‘‘Rekordmeis­ter’’, le vainqueur des huit dernières éditions de la Bundesliga qui reste sur une démonstrat­ion historique contre le FC Barcelone (8-2) en quarts...

Le club présidé par Jean-Michel Aulas a attendu dix ans afin de revoir les demi-finales de la C1, après une première expérience en 2010 à laquelle le Bayern, déjà lui, avait mis un terme brutal (défaites 1-0, 3-0).

Sur les affiches, Robert Lewandowsk­i, Serge Gnabry ou Alphonso Davies ont succédé à Arjen Robben, Franck Ribéry et Philipp Lahm. Mais l’ambition reste intacte, pour le grandissim­e favori du Final 8 en quête de sa première finale depuis son dernier sacre en 2013. Pour réussir un nouvel exploit, l’OL va compter sur sa pépite, Houssem Aouar, étincelant face à Manchester City.

Aouar, meilleur passeur de LDC

« Si je dois dire un nom, pour moi, c’est Houssem Aouar. Aujourd’hui (samedi) , il a fait un bon match » a salué le milieu star de City, Kevin de Bruyne.

S’il n’a pas marqué contre les Citizens, le Gone a régalé par ses dribbles et son abattage à la récupérati­on. Il a également été impliqué dans les deux buts de Moussa Dembélé.

Sa passe décisive lui a permis de rejoindre Kylian Mbappé, Robert Lewandowsk­i et Hakim Ziyech, en tête des meilleurs passeurs de C1 (5), selon les données de l’UEFA.

Avec son trio composé d’Aouar, Caqueret et Guimaraes au milieu, Lyon repousse à chaque fois ses limites. Jusqu’où ? Rudi Garcia s’amuse du potentiel de sa formation : « L’appétit vient en mangeant. J’espère que l’adage ‘‘Jamais deux sans trois’’ va se vérifier. »

 ?? (Photos EPA) ?? Après la Juve et City, Caqueret, Toko-Ekambi, Aouar et Dembele veulent écarter le grand Bayern !
(Photos EPA) Après la Juve et City, Caqueret, Toko-Ekambi, Aouar et Dembele veulent écarter le grand Bayern !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France