Nice-Matin (Cannes)

Un cas de Covid à l’agglo supprime la colo

Les enfants (et leurs familles) seront privés de colonie apprenante la semaine prochaine à Caille. La faute à un test positif chez un éducateur sportif de la communauté d’agglo

-

Pas de colo apprenante la semaine prochaine à Caille. La faute au Covid-19.

L’un des éducateurs sportifs de la communauté d’agglomérat­ion du pays de Grasse a été testé positif au Covid-19 obligeant au confinemen­t et au test les autres éducateurs qui ont été au contact. Conclusion : il n’y a plus assez de personnels pour assurer l’accueil en colos apprenante­s des 27 enfants inscrits dès lundi.

Signalemen­t à l’ARS

C’est évidemment avec difficulté que le président de l’agglo, Jérôme Viaud, a pris la décision de supprimer ce centre de loisirs thématique et éducatif : « J’ai eu ce matin (NDLR : hier samedi, donc) l’informatio­n selon laquelle un des éducateurs sportifs de la Communauté d’Agglomérat­ion du Pays de Grasse venait d’être testé positif au covid 19.

Nous avons immédiatem­ent fait un signalemen­t à l’ARS (NDLR : Agencde régionale de santé) conforméme­nt aux consignes préfectora­les et demandé aux personnes contact de s’isoler et de se faire dépister. J’ai immédiatem­ent chargé l’équipe d’astreinte d’appeler tous les collègues de travail de cet agent et les familles des enfants concernés (une cinquantai­ne). »

Les familles contactées

« Les éventuels cas contact sont des enfants des centres de loisirs d’Auribeau-sur-Siagne (24 enfants), Saint-Vallier-de-Thiey et Saint-Cézaire (26 enfants) ayant participé à des stages sportifs la semaine dernière. Les maires de ces communes ont été informés et sont tenus au courant de l’évolution de cette situation. » Évidemment, les centres de loisirs ont été fermés dès vendredi « comme cela est le cas chaque année une semaine avant la rentrée, précise toutefois Jérôme Viaud, qui reprend : Seule une colo apprenante devait se tenir à Caille la semaine prochaine. Par prudence, dans le respect des consignes sanitaires d’isolement des cas contact, j’ai pris la décision d’annuler ce séjour. »

Et le président Viaud de conclure que toutes les familles ont été contactées individuel­lement, dès samedi.

 ??  ??
 ?? (Photo archives N.M.) ?? Le cas d’un édcateur sportif de l’agglo testé positif au Covid- impose la suppressio­n de la colo apprenante prévue à Caille la semaine prochaine.
(Photo archives N.M.) Le cas d’un édcateur sportif de l’agglo testé positif au Covid- impose la suppressio­n de la colo apprenante prévue à Caille la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France