Nice-Matin (Cannes)

Accident sur la Croisette : un jeune Cannois de  ans gravement blessé

- M.L.M.

À Cannes, les nombreux témoins de l’accident de la circulatio­n, intervenu à hauteur du numéro 10 du boulevard de la Croisette, dans le sens Vieux-port/Roseraie, ce samedi matin, sont encore sous le choc : une camionnett­e a percuté violemment un scooter dont le pilote a été traîné sur 200 mètres. Le conducteur et le passager de la camionnett­e, originaire­s de la région parisienne, ne se sont pas arrêtés.

Ils ont cependant été interpellé­s un peu plus loin. Le conducteur était sous l’emprise de l’alcool. Les deux hommes ont été placés en garde à vue au commissari­at de Cannes.

Gravement blessé le pilote, un jeune homme de 24 ans, a été pris en charge par le médecin du SMUR de Cannes, puis transporté sous escorte policière de la formation motocyclis­te urbaine départemen­tale de Cannes jusqu’à Nice et l’hôpital Pasteur 2.

La question de la sécurité se pose de nouveau

La Croisette a été fermée à la circulatio­n par la police municipale, le temps de l’interventi­on médicale, puis des constatati­ons d’usage et du début de l’enquête menée par les fonctionna­ires du commissari­at de Cannes qui ont entendu de nombreux témoins sur place. Un énorme bouchon s’est rapidement formé sur cette partie de la Croisette à une seule voie pour les voitures, depuis la matérialis­ation de la piste cyclable au sortir du confinemen­t.

Un accident qui n’est pas sans poser de nouveau la question de la sécurité des usagers alors que la cohabitati­on cyclistes/voitures est loin d’être sereine sur ce secteur.

 ??  ?? Un grave accident de la circulatio­n ce samedi matin sur La Croisette pose de nouveau la question de la sécurité des usagers des divers espaces de circulatio­n. (Photo Sébastien Botella)
Un grave accident de la circulatio­n ce samedi matin sur La Croisette pose de nouveau la question de la sécurité des usagers des divers espaces de circulatio­n. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France