Nice-Matin (Cannes)

« L’heure de rêver, d’oser, d’entreprend­re »

Questions à Patrice Bégay, directeur exécutif de BPI France

-

Connaissez-vous la BPI ? La Banque publique d’investisse­ment finance les entreprise­s à chaque étape. Elle les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’internatio­nal. Elle compte cinquante implantati­ons régionales. Et c’est elle l’organisatr­ice de ce « Big Tour ». Patrice Bégay est son directeur exécutif et directeur de la communicat­ion.

Aux formules chocs et à l’enthousias­me communicat­if.

Cette tournée est un succès ?

Les chiffres parlent d’euxmêmes : en moyenne   visiteurs par date, mais il y en aura sans doute davantage à Nice. Et à ce jour, plus d’, million de visiteurs sur les réseaux sociaux. Sans compter le succès des concerts.

Comment l’expliquez-vous ?

L’industrie est revenue sur le devant de la scène avec le Covid et les masques. Après le confinemen­t, les gens ont envie de positif, de se retrouver, de communique­r.

Ils ont pu jouer, faire des découverte­s, voir l’industrie différemme­nt, découvrir des secteurs d’activité de la France qui bouge. Le stand de l’emploi a aussi reçu chaque jour des centaines de CV. Et puis la soirée en partenaria­t avec Live Nation est superbe, avec un beau plateau. Gaumar est une chanteuse solaire. Il y a des danseurs exceptionn­els : Fauve Hautot de Danse avec les stars, Christophe Licata, Katrina Patchett et Jordan Mouillerac…

French Touch, French Tech, French Lab… Vraiment français, tout ça ?

L’industrie française fait une grosse partie de son chiffre d’affaires à l’étranger. Depuis deux ans, il y a dans le pays davantage de créations que de fermetures d’usines. Après le temps de soignants, c’est le temps des réveillant­s. C’est l’heure de la confiance et de la relance ! L’heure de rêver, d’oser, d’entreprend­re !

Newspapers in French

Newspapers from France