Nice-Matin (Cannes)

Le Racing sur sa lancée

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Les Grassois ont encore montré de belles valeurs samedi soir, face à Toulon.Le week-end prochain, ils joueront de nouveau à La Paoute

-

On ne change pas une équipe qui gagne. Ou du moins, on la modifie très peu pour amener au même résultat. Alors, certes, le RC Grasse n’a pas gagné samedi soir à la Paoute face à Toulon (1-1), mais les protégés de Loïc Chabas ont su mettre les mêmes ingrédient­s qui les ont hissés jusqu’à leur très belle deuxième place de National 2 la saison dernière.

Et si cet exercice 2019/2020, qui s’est achevé prématurém­ent en mars, était en fait une rampe de lancement destinée à propulser le club vers les joutes du football profession­nel ? Même s’il est encore bien trop tôt pour en parler, on peut aisément penser que les Grassois peuvent s’appuyer sur ce qu’ils ont réalisé il y a quelques mois pour devenir encore forts.

« Continuer d’aller de l’avant »

« Nous faisons tout pour garder cet état d’esprit et cette combativit­é qui nous ont caractéris­és, confirme Jonas Smith, grand artisan de la prestation grassoise samedi soir. Le groupe est à peu près le même à l’exception de trois recrues et du départ Louis Mafouta, notre attaquant. »

Un départ, officialis­é vers Neufchâtel Xamax (D2 suisse) il y a peu de temps, qui aurait pu déstabilis­er le groupe. Mais non, les pensionnai­res de la Paoute connaissen­t parfaiteme­nt la route qu’ils empruntent. « Cela nous oblige à continuer d’aller de l’avant. Notre objectif est la montée en National, c’est dans les têtes de tous les joueurs. Alors, même si c’est un véritable marathon qui nous attend, nous savons ce que nous voulons. La saison dernière, nous sommes passés très proches de décrocher cette montée, mais nous avons réalisé une grosse saison et acquis de l’expérience. À nous désormais de nous appuyer sur ce qu’on a réalisé et de, par exemple, ne plus perdre de points bêtement. »

Si les joueurs du RC Grasse n’ont fait « que » match nul face à Toulon, tout juste relégué de National, ils ont pourtant montré qu’ils seraient à la hauteur d’un championna­t qui demande exigence et rigueur.

 ??  ?? Le week-end prochain, les Grassois seront de nouveau chez eux face à Andrézieux-Bouthéon, pour la deuxième journée de N. (Photo Sébastien Botella)
Le week-end prochain, les Grassois seront de nouveau chez eux face à Andrézieux-Bouthéon, pour la deuxième journée de N. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France