Nice-Matin (Cannes)

Groupe scolaire : tout est prêt pour la rentrée

- FAB. BONGIOVANN­I

L’heure de la rentrée n’a pas encore sonné et pourtant le groupe scolaire s’apprête à recevoir tous les écoliers roqueforto­is. Pour ce faire, la municipali­té a profité des vacances pour mettre en oeuvre différents travaux, notamment pour répondre à l’augmentati­on des effectifs à l’école élémentair­e. Soit une nouvelle classe, la 19e, pour accueillir les 520 élèves inscrits à ce jour et anticiper suivant les inscriptio­ns de dernière minute l’ouverture d’une 20e classe.

Les mobiliers et matériels ont été prévus et installés Coût total : 24 890 euros.

La capacité du self est doublée

La grande nouveauté porte sur le restaurant scolaire de l’école élémentair­e. En effet, la capacité du self a été doublée permettant d’absorber 520 élèves dans le créneau 11 h 30 à 14 heures.

Cet aménagemen­t permettra de fluidifier les flux, notamment par la création de la 19e classe et l’éventuelle 20e classe.

Coût : 59 500 euros.

À la maternelle, création d’une e classe Du côté de la maternelle, c’est une 10e classe qui a été créée. Ce projet a été conditionn­é par les nouvelles directives imposant 24 élèves par classe pour les grandes sections. À ce jour, l’effectif serait de 255 élèves, hors inscriptio­ns de dernière minute.

Cet aménagemen­t a permis une modificati­on de la destinatio­n actuelle des locaux et la mise en place de bâtiments modulaires. Coût estimé : 11 540 euros. En parallèle aux gros aménagemen­ts effectués par les entreprise­s, les services techniques de la ville ont mené des travaux en régie de maintenanc­e et d’entretien afin de parfaire sécurité et confort des écoliers.

 ?? (Photo F. B.) ?? Le doublement du self permettra d’absorber les élèves des nouvelles classes.
(Photo F. B.) Le doublement du self permettra d’absorber les élèves des nouvelles classes.

Newspapers in French

Newspapers from France