Nice-Matin (Cannes)

Disasi, forte tête

Battu dans les airs sur le premier but rémois, le défenseur central a relancé les siens de la tête

- Golovin au départ des deux buts de l’ASM. F.P.

■ LECOMTE : difficile de lui attribuer une responsabi­lité sur les deux buts rémois En revanche, il réussit la parade décisive face à Touré (52e), évitant le 1-3 rédhibitoi­re à cet instant du match. Son équipe lui en a été reconnaiss­ante en égalisant dans la foulée.

■ AGUILAR : très actif et combatif au diable, il n’a pas tout réussi mais s’est montré vraiment précieux sur son côté droit, enchaînant les montées. Il a failli enclencher l’action de la victoire, un centre en retrait pour Aholou dont la reprise a été détournée par Faes.

■ DISASI : il est devancé dans les airs sur l’action à l’origine du 1er but de Reims. Un comble pour le géant venu du Stade Rémois. Sa réaction pleine de conviction n’en a été que plus probante. Son but de la tête juste avant la pause a tout changé et il aurait pu donner la victoire à l’ASM sur un nouveau coup de casque redoutable dans le temps additionne­l (au ras du montant). Solide et déterminé, un Disasi prometteur. «Un partout », a-t-il glissé à la fin à son copain du Stade Rémois, Boulaye Dia.

■ BADIASHILE : un début difficile… Il craint de faire faute sur Dia dans la surface mais ne le gêne pas assez lorsque ce dernier ajuste Lecomte d’une frappe croisée. Il semble alors rattrapé par le doute mais c’est le talent qui l’emporte : son contrôle aérien sur le coup-franc de Golovin est parfait et son enchaîneme­nt permet à l’ASM d’égaliser. Badiashile a ainsi sauvé son match.

■ BALLO-TOURÉ : en retard sur ses interventi­ons, l’ancien Lillois a mis (trop) de temps à rentrer dans son match. Il a ensuite haussé la cadence, à l’image de son équipe, mais il peut et doit faire mieux.

■ FOFANA : bloqué au début par la tenaille rémoise au milieu, l’ancien Strasbourg­eois a eu du mal à avoir un impact en première mitemps. Nettement plus en vue par la suite, il a récupéré de nombreux ballons.

■ TCHOUAMÉNI : il fallait du coffre : le milieu relayeur s’est transformé en deuxième attaquant axial aux côtés de Ben Yedder, quand l’ASM a eu besoin d’un point de fixation en pointe... Tchouaméni a été efficace puisqu’il a remisé pour Disasi sur le 1-2. Il a continué ainsi après la pause tout en ne lésinant pas sur le repli défensif. «Un roc », a lâché Niko Kovac.

■ GOLOVIN : une lourde frappe lointaine pour débuter. Le technicien venu du froid a ensuite semblé accuser le coup, mais son pied adroit ne l’a pas lâché : c’est lui qui frappe le corner à l’origine du 1-2 et le coupfranc pour Badiashile sur l’égalisatio­n. Remis dans le sens de la marche il a fait apprécier sa vision du jeu. Remplacé à la 87e par Aholou qui aura cette grosse situation sur le centre d’Aguilar (90 + 4).

■ ONYEKURU : il a buté sur les défenseurs rémois et dans l’ensemble l’ailier des Super Eagles n’a pas réussi à se montrer vraiment dangereux. Remplacé par Diop (5) à la pause, lequel a amené un souffle nouveau et de la percussion, malgré un centre raté.

■ GELSON MARTINS : le duo Aguilar – Gelson Martins a fait quelques misères aux Rémois. Remuant, l’internatio­nal portugais a beaucoup provoqué, même s’il s’est montré parfois un peu brouillon. Remplacé par Geubbels (79e), lequel ne s’est pas montré assez mordant dans ses intentions pour les dernières minutes.

■ BEN YEDDER : bien pris par la défense rémoise, le capitaine a semblé un peu lent et pas dans son assiette, en tout cas l’internatio­nal français a raturé sa seule occasion de marquer devant la cage de Rajkovic (39e). Une déception, mais le temps devrait plaider en sa faveur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France