Nice-Matin (Cannes)

Exigences sanitaires en chaîne

-

Loger, nourrir des sportifs de haut niveau ? Mieux vaut avoir l’esprit de compétitio­n pour relever ce challenge. Denis Cippolini en sait quelque chose. Cela fait dix-sept ans que son établissem­ent, situé dans la plaine du Var, est une enseigne courue des profession­nels du sport. Ce n’est pas seulement en raison de l’immense parking. Il y a autre chose : «Le savoir-faire. »

Cela veut dire quoi exactement le savoir-faire ? D’abord, l’adaptation de la cuisine. On n’alimente pas des cyclistes aux muscles affûtés comme des vacanciers lambda. Protéines, sucres lents et compagnie sont de la course. «Nousdevons respecter des cahiers des charges d’une sévérité incroyable. Je viens de terminer une réunion avec le chef de cuisine et son staff pour checker toutes les demandes, qui sont encore plus drastiques cette année, à cause de la crise sanitaire », souligne Denis

Cippolini. La crise, parlonsen. En plus des règles que tout le secteur de l’hôtellerie s’est déjà appropriée­s, il y a celles, inhérentes aux champions, précieux comme du cristal.

« Les trois équipes occupent chacune un étage différent. Il y a un coureur par chambre. Pour la distanciat­ion lors des repas, on met quatre coureurs par table et pas plus de sept personnes par table pour les accompagna­nts. Nous avons mis en place des espaces de repas distincts pour chaque équipe. Nos six salles de séminaires nous permettent de convenir au mieux aux demandes des cyclistes, particuliè­rement à cheval sur les procédures. »

 ??  ?? C’est le grand nettoyage. On désinfecte tout. Même les vélos. Restrictio­ns sanitaires obligent…
C’est le grand nettoyage. On désinfecte tout. Même les vélos. Restrictio­ns sanitaires obligent…

Newspapers in French

Newspapers from France