Nice-Matin (Cannes)

La progressio­n du Covid- en chiffres

-

● Les décès

Quatre décès de plus ont été enregistré­s au cours de la semaine passée dans les hôpitaux des Alpes-Maritimes, portant à  le nombre de patients décédés du Covid-. Dans le Var, deux décès supplément­aires portent à  le nombre de patients décédés dans les hôpitaux. Au total, le Covid- a coûté la vie à  personnes hospitalis­ées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis le début de l’épidémie (+ en une semaine).

Les hospitalis­ations

Le nombre d’hospitalis­ation a augmenté dans le Var (+), plus fortement encore dans les Alpes-Maritimes (+). Le nombre global d’hospitalis­ations dans l’ensemble de la région reste cependant stable selon le point publié hier par l’ARS PACA :  personnes sont hospitalis­ées (- par rapport à la semaine précédente) dont  sont en réanimatio­n (+).

Les tests positifs

Le taux d’incidence marque une nette progressio­n dans les deux départemen­ts : il passe de , patients avec un test RT-PCR positif pour   habitants dans le Var à la date du  août, à , à la date du  août. Dans les Alpes-Maritimes, ce taux bondit de , à , soulignant une nouvelle progressio­n de l’épidémie. À titre de comparaiso­n, le taux d’incidence dans les Bouches-du-Rhône est désormais de ,.

Depuis le début de l’épidémie,   personnes ont été testées positives en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont   depuis le dernier bilan, la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France