Nice-Matin (Cannes)

Rendez-vous rue Grande pour la dernière Nocturne

- BÉATRICE COUREL

Sur le calendrier c’est encore l’été et les nuits sont propices aux flâneries. Oui, mais la rentrée scolaire embarque dans les cartables beaucoup d’animations et d’événements qui ne durent que ce que durent les grandes vacances. Aujourd’hui c’est la dernière soirée des Nocturnes, de 19 h à 23 h. Des mercredis soirs ouverts aux artisans locaux depuis deux mois, et qui ont pris peu à peu, leur vitesse de croisière. Après s’être amarrés sur le Pré de l’Hôtel de Ville, tréteaux, tables et tentes ont finalement mis le cap rue Grande.

Sur les stands on approuve le changement : « Peu de monde descendait à côté de la mairie. Ici, on ne peut pas nous manquer, que ce soit des gens se promènent dans le village ou qui s’installent sur les terrasses. Il y a beaucoup plus de passage. »

L’arrivée de la musique aussi, a fait l’unanimité, côtés vendeurs et visiteurs « C’est toujours mieux en chanson non ? »

Last chance donc, ce soir pour se laisser aller à un petit Brin de Folie ou aux Rêveries de Sara, dénicher Les Doudous tout au crochet, caresser les bois flottés de L’Atelier de Virginie ou hésiter entre céramique, verre ou métaux. Éclairés par des objets aussi étonnants qu’une vieille machine à écrire transformé­e en lampe par Art Steel Factory, vous pourrez aussi, tenter de lire dans les bijoux de Marthe : partition, poème, lettre, parchemin à porter en pendentif ou en boucle d’oreille. À chacun son inspiratio­n et ses créations.

 ?? (Photo B. C.) ?? Tentations nocturnes et estivales, aujourd’hui, cette fois dans la rue Grande
(Photo B. C.) Tentations nocturnes et estivales, aujourd’hui, cette fois dans la rue Grande

Newspapers in French

Newspapers from France