Nice-Matin (Cannes)

Mûriers : l’aide aux devoirs pour tous les élèves

-

Effectif : stable avec  élèves. Nouveauté : le règlement intérieur change. Les élèves ne se rangeront plus dans la cour de récréation mais rentreront directemen­t en classe. Aide aux devoirs : il y aura une heure obligatoir­e par semaine d’aide aux devoirs pour les e, et sur la base du volontaria­t pour les autres niveaux. Le mot du principal, José Greffier : « Pendant le confinemen­t, nous avions fourni des ordinateur­s aux familles non équipées. Nous avons eu une quarantain­e de décrocheur­s sur  élèves. Et en fin d’année, nous avions fait un point sur les acquis de chaque élève avec les enseignant­s. On sait où en est chacun. »

Conditions sanitaires : « On a la chance d’avoir un établissem­ent neuf avec de vastes salles aérées et  élèves par classe car en REP. Pour la cantine, nous étalerons les services pour faire déjeuner les  demi-pensionnai­res. Les enfants ont une grande faculté d’adaptation ».

Effectif :  élèves.

Pédagogie : des évaluation­s sont prévues des mi-septembre dans toutes les discipline­s et tous les niveaux. Les e auront un pseudo brevet blanc avant la Toussaint. Conditions sanitaires : hier, la direction du collège a chronométr­é la pause repas qui va concerner  élèves qui passeront au réfectoire par vague de . Une salle spécifique isolement en cas de Covid est conservée. Il y aura des lingettes pour le nettoyage des bureaux.

Le mot de la principale, Véronique Langa : « Je ne transigera­i pas sur le port du masque des enseignant­s. J’ai hâte de retrouver les élèves, étonnants dans leur capacité d’adaptation ».

La Chênaie à Mouans : des évaluation­s !

Newspapers in French

Newspapers from France