Nice-Matin (Cannes)

Vigilance et adaptation au coeur de la rentrée antiboise

-

Un dernier conseil. Une énième accolade. Deux mains qui se lâchent, se séparent après deux mois de vacances et plus de confinemen­t. Depuis toujours la rentrée reste un moment particulie­r. Pour l’enfant. Mais aussi (et surtout) pour les parents souvent très inquiets à cette période de l’année. Encore plus, hier, où la Covid-19 s’est invitée sur les bancs des écoles et dans notre quotidien depuis plusieurs mois. Vigilance et adaptation ont donc été les deux mots maîtres de cette journée qui avait été balisée en amont. « Près de 500 personnes (agents de la ville et professeur­s) ont été testées avant la rentrée, sept agents de la ville ont été positifs ainsi que trois enseignant­s, explique en toute transparen­ce le maire Jean Leonetti. Évidemment, ils ont été placés en quatorzain­e et seront (re) testés avant de réintégrer leur fonction. »

La Ville a aussi mis en « repos par précaution », les personnes qui étaient en contact proche des agents positifs. « Au total, 19 agents ne font pas la rentrée scolaire », comptabili­se le premier magistrat. « Les enseignant­s testés positifs ont été aussi remplacés », assure l’inspecteur académique, Daniel Lallaï.

« Ainsi les parents peuvent se rassurer : en face d’eux, ils n’ont que des agents testés négatifs », sourit le maire avant de lancer : « On aura d’autres cas de Covid durant l’année, il faut se tenir prêt ! »

Plus de 5 400 élèves ont fait leur rentrée

Vigilance, donc. Et adaptation.

Dans la cité des Remparts, ils sont plus de 5 400 élèves (3 349 en élémentair­e, 2 101 en maternelle) à avoir franchi les grilles des quatorze établissem­ents de la ville. Une rentrée marquée aussi par le retard du chantier de l’extension de l’école Jean-Moulin. Si, à terme, le groupe scolaire comptera seize classes élémentair­es (soit 2 de plus) et six classes maternelle­s (une de plus), elle bénéficier­a surtout d’une unité de restaurati­on scolaire adaptée à la nouvelle capacité de l’école. Le chantier a donc été retardé à cause du Covid-19. Les maternelle­s ont été accueillie­s à Saint-Maymes et aux Colonnes pour les trois prochaines semaines.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France