Nice-Matin (Cannes)

Cannes en quête du trophée

- GILLES MASSÉ

Au fronton Michel Ughetto, lors de l’avant-dernière journée de l’édition 2020 du challenge cup -trophée WAX - de grand chistera, Cannes Pelote basque a confirmé son excellente trajectoir­e en s’imposant de fort belle façon sur le score de 40 à 35 face à l’équipe de Mauléon. Celle-ci, composée de Peyo Gonzales (AR), Guillaume Silvestre (AVG), Bixente Paries (AVD) a fourni une excellente prestation mais n’a pu empêcher le trio Hervé Meyer (AR), Tristan Bucci (AVG), Jean-Lespiau (AVD) de s’imposer sur le score de 40 à 35.

Direction la finale

Si les Cannois sont les mieux partis (14/9) le jeu s’est équilibré à partir de 20/20 jusqu’à 28/28 moment où les locaux grâce au métronome Meyer, à la gnac de Lespiau (remise en jeu et cortadas) complétée par Bucci ont creusé l’écart (34/29) avant de décrocher le point de la novia par Lespiau (39/35) et la victoire finale sur la lancée. À la satisfacti­on de Meyer : «Faceà une équipe que nous connaisson­s bien, nous avons bien débuté. Nous avons, réussi à nous placer comme il le fallait tout en réussissan­t à ne pas se faire déborder par nos adversaire­s bien armés. »

Cette victoire qualifie les Azuréens, dont l’équipe alignée devrait être reconduite, pour disputer la finale du challenge programmée demain à 21 heures (ouverture 20 heures, animations, repas pelote sur réservatio­n au 04.93.43.66.99.) contre l’équipe de Biarritz lors d’une rencontre qui s’annonce sous de bons auspices.

Le lendemain, sur leur lancée, les Azuréens pour le compte de la demie finale du championna­t de France accueiller­ont Bidart pour clôturer un week-end chargé.

 ?? (Photo G. M.) ?? Hervé Meyer monte en puissance.
(Photo G. M.) Hervé Meyer monte en puissance.

Newspapers in French

Newspapers from France