Nice-Matin (Cannes)

Les cinq spectacles au menu

-

Joli rendez-vous. Avant chaque spectacle du Boeuf théâtre prenant place du 7 au 10 octobre à 20 h 30 aux Espaces du Fort Carré, les spectateur­s en auront déjà plein les yeux. Et pour cause : dès 19 h 30 échassiers et comédiens de la création des Embruns promettent d’emmener le public dans leur univers onirique...

Avec un titre aussi élégant, comment résister ? Le 7 octobre à 20 h 30, Yohann Métay offre Le Sublime Sabotage. Son pitch évoque la « spirale de la lose ». Autant dire que l’on n’est clairement pas sur un exercice d’autocongra­tulation. Connu pour son talent d’écriture, le comédien sait mettre en lumière les petits détails qui font la différence en donnant l’impression d’être plusieurs sur le plateau alors qu’il est tout seul...

Trois frangins aussi frappés que leur caisse claire. Ultra créatifs, ils ont, durant cette période de crise sanitaire, développé une manière de jouer de son masque chirurgica­l comme d’un instrument. Jongleurs de talent, musiciens doués, ils offrent une performanc­e du tonnerre le 8 octobre.

Dix ans qu’ça dure ! Depuis leur première ensemble, Cécile Giroud et Yann Stotz savent qu’ils se sont bien trouvés. Et ce n’est pas le public qui dira le contraire : avec une forte collaborat­ion dans l’émission « Roumanoff et les garçons », le duo – également auteur de ses sketches –, donne vie à une formule qui marche. Le 9 octobre, le tandem joue Classe ! où l’humour, l’imitation et la musique sont au rendez-vous.

Sa drôle d’humeur ? Il la balance sur les ondes de France Inter. Également à la tête du podcast de la maison Radio France Blockbuste­rs – traitant de la pop culture entre jeux vidéo et séries – Frédérick Sigrist s’avère du genre prolixe. Preuve en est avec l’arrivée de son nouveau seul en scène le 10 octobre.

Marionnett­iste made in Biot, Loïc Bettini est aussi artiste qu’artisan puisqu’il réalise lui-même les personnage­s donnant corps à ses créations. Des femmes et des hommes à fils – de 30 centimètre­s à deux mètres ! – venus d’un autre monde... Le 10 octobre à 15 heures, son délicat Cabaret des marionnett­es s’installe au théâtre Le Tribunal pour les minots.

Théâtre Le Tribunal, 5 place Amiral-Barnaud à Antibes. Rens. 06.43.44.38.21.resa@theatredel­amarguerit­e.fr Tarifs : 18 euros, réduit 16 euros, plus que réduit 14 euros, spectacle enfant 8 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France