Nice-Matin (Cannes)

INFOS EXPRESS Plan de Sauvegarde pour l’Emploi chez Hyatt : l’Hôtel Martinez de Cannes est concerné

- G.A

La crise qui secoue le secteur du tourisme commence à impacter l’emploi. C’est le cas pour le groupe Hyatt. De source AFP, un projet de licencieme­nt collectif pour motif économique portant sur  emplois dans les hôtels Hyatt Regency Paris Étoile, Hyatt Louvre et Martinez à Cannes a été présenté le  juillet au Comité social et économique du groupe Hôtels Constellat­ion.

 postes concernés au maximum à Cannes

« Dans le cadre du projet de réorganisa­tion, le nombre de licencieme­nts envisagés est de  sur un total de  personnes en CDI actuelleme­nt dans ces trois hôtels », indique le projet de PSE (plan de sauvegarde de l’emploi). Ce seraient  postes qui seraient concernés sur  au Hyatt Etoile,  postes sur  au Hyatt Louvre, et  postes sur  au sein de l’hôtel Martinez de Cannes, sans que l’on sache encore quels métiers sont touchés. Cet été, le célèbre hôtel de la Croisette a affiché complet en août mais accuse  % de chiffre d’affaires sur l’hébergemen­t en raison d’une clientèle franco-française moins fortunée que les clients étrangers habituels. Le directeur Yann Gilet n’a pas commenté le projet de PSE. Mais il semble que le dispositif du volontaria­t soit privilégié.

« Ces départs négociés vont surtout concerner des personnes proches de la retraite » croit savoir Ange Romiti, secrétaire général du Syndicat Hôtels Cafés Restaurant­s à la CGT.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France