Nice-Matin (Cannes)

Un derby très attendu !

C’est toujours un rendez-vous particulie­r entre deux formations voisines qui voudront prouver toutes leurs qualités en ce début de championna­t. Premier match pour les Dragons

- ROMAIN HUGUES

Un derby pour commencer ! Ce soir à 18 h, le stade Pierrede-Coubertin va être le théâtre d’un haletant derby entre l’AS Cannes et l’US Mandelieu dans le cadre de la 2e journée du championna­t de National 3. Si pour les visiteurs, cette rencontre est leur seconde de la saison, les Cannois, eux, effectuero­nt seulement leur rentrée en raison du report de la première rencontre devant se disputer à Côte Bleue.

Une saveur particuliè­re

« C’est vrai que nous avions à coeur de reprendre la semaine dernière, on s’était préparé pour, commente Wilcem Alouache, défenseur de l’AS Cannes. Ça nous a mis un petit coup d’arrêt, mais ce n’est pas très grave. Dès que l’on a pris connaissan­ce du report, on s’est tout de suite projeté sur le match face à Mandelieu. Cela nous a faits une semaine de préparatio­n en plus… Et on va jouer ce match à fond ! »

Et, commencer par un derby a forcément une saveur particuliè­re. « C’est une rencontre spéciale parce que c’est un derby ! On va jouer une équipe qui possède de très bons éléments et qui va nous attendre. On sait que ça va être très compliqué mais on va donner le maximum et juste viser la victoire. On va jouer comme si c’était une finale. »

Du côté de Mandelieu, la saveur aussi sera particuliè­re. « Il y a un engouement particulie­r des joueurs autour de ce match, admet Alain Nicosia, l’entraîneur de l’USMN. Beaucoup de joueurs sont d’anciens Cannois à l’image de Berriche, Chamonal, Radic, Smida ou encore Rodrigues, et même moi, j’y ai passé 11 ans ! Alors, notre objectif est de faire bonne figure comme l’an dernier, montrer qu’on peut lutter avec ce genre d’équipe. On va jouer sans pression, ce sont eux qui doivent de faire un résultat face ànous!»

Au sortir de la première journée et du match nul réalisé face au Gallia Lucciana (0-0), Mandelieu compte bien se servir de cette rencontre à Cannes pour corriger les choses qui n’ont pas été. « On se concentre sur nous-mêmes, on va se baser sur ce qu’il n’a pas été face à Lucciana afin de faire mieux. Après, ça reste un derby face à une équipe qui doit jouer le haut du tableau. Comme tous les week-ends, c’est un match compliqué qui nous attend. »

Steven Paulle de retour !

Enfin, chez des Dragons, il est de retour officielle­ment : Steven Paulle ! Le solide défenseur de 34 ans qui a déjà porté le maillot cannois de 2005 à 2010, va donc débuter

une sixième saison au club, sous la houlette de Jean-Noël Cabezas. Auparavant, Steven a évolué 5 saisons à Dijon (L1 et L2) avant de prendre la direction de l’Indonésie pour jouer avec le PSM Makassar et le Persija Jakarta.

Steven Paulle fait donc de nouveau partie du groupe de N3 et sera aussi éducateur chez les jeunes.

 ??  ?? L’AS Cannes et Gauthier Denis jouent leur premier match de championna­t aujourd’hui à  heures face à Mandelieu. (Photo R.H.)
L’AS Cannes et Gauthier Denis jouent leur premier match de championna­t aujourd’hui à  heures face à Mandelieu. (Photo R.H.)

Newspapers in French

Newspapers from France