Nice-Matin (Cannes)

RÉACTIONS :

-

✓ Adam Yates (GB, Mitchelton, Maillot Jaune) : « Tout le monde s’attendait à un jour tranquille avant la montagne, mais Bora avait son idée en tête. Ça a été à bloc du départ jusqu’à la fin. Ça veut dire que les deux prochains jours seront plus durs. Le vent n’était pas très fort mais suffisant pour casser le peloton en plusieurs groupes. Comment je vois la fin de l’étape à Loudenviel­le (aujourd’hui, NDLR) ? La descente, ça ne me dérange pas. Ça dépend si ce sont des routes gravillonn­euses ou asphaltées. Mais si ce sont des routes larges, je descends assez bien. Je n’ai pas encore regardé les arrivées, il va falloir que je fasse des reconnaiss­ances sur le papier. »

✓ Bryan Coquard

(Fra, B&B, 3e de l’étape) :

« J’ai sprinté sur 550 mètres ! C’est frustrant, dommage. Hugo Hofstetter, je ne pense pas qu’il ait fait exprès, a failli me mettre par terre. C’est le sprint mais il faut rester correct. Je suis déçu pour l’équipe parce que c’était une vraie belle occasion. »

✓ Christophe Laporte (FRA, Cofidis, domicilié à La Farlède et 4e de l’étape) : « Ça a pété rapidement quand Bora a mis en route pour Sagan. Ça a roulé très vite toute la journée, on était à bloc. On a essayé de rester groupés devant avec Guillaume (Martin) et Pierre-Luc (Périchon). Je me sentais bien, mais je n’ai pas vraiment pu faire le sprint que je voulais. J’étais à droite, il y a eu pas mal de vagues et j’ai fait ce que j’ai pu. L’essentiel, c’est que Guillaume soit arrivé avec les leaders. »

Newspapers in French

Newspapers from France