Nice-Matin (Cannes)

Grasse veut rester invaincu

- RUDY KOSKAS

Les joueurs du Racing Club de Grasse (4e, 5 pts) accueillen­t Martigues (3e, 6 pts) pour leur troisième rencontre en sept jours ! On va pouvoir juger comment les organismes des « Rouge et Bleu » réagissent après cet enchaîneme­nt. C’est un des questionne­ments de Loïc Chabas, l’entraîneur grassois : « D’abord pour revenir sur notre nul à Monaco (1-1) , il y a des regrets par rapport à nos occasions. On aurait pu gagner en fin de match. Pour Martigues, c’est une nouveauté pour nous d’enchaîner trois matches en sept jours. On va voir les forces qu’il nous reste face à un des favoris de la poule. C’est une équipe que nous connaisson­s bien avec une grosse armada offensive, très athlétique. On sait que cela va se jouer sur des détails. »

Invincibil­ité

Du côté des protégés du président Cheton, on peut noter les retours de Delerue et Chatelain alors que Baghdadi, le serial buteur, touché à la cheville, est incertain.

Peu importe pour les habitués du stade de La Paoute, c’est l’esprit collectif qui compte. Et cette envie de garder le plus longtemps possible cette invincibil­ité en championna­t.

« On a pu faire tourner l’effectif, c’est bien car tout le monde est concerné. Le plus important, c’est de conserver cet état d’esprit quels que soient les joueurs alignés. » Face à Martigues, le Racing va tenter de décrocher un

NATIONAL 

Classement:

Pts J

G

N

P

D deuxième succès de rang à domicile et passer devant son adversaire du jour.

Le groupe grassois : Camus, Vergnier, Abt, Vinci, Robalo, Smith, Dao Castellana, Buisson, Mendy, Ako, Reibec, Baghdadi, Saffour, Delerue, Baradji, Chabrolin, Rolando.

ASM : Lecomte et Kovac suspectés d’infection à la Covid- Hier soir, dans son communiqué médical, l’AS Monaco a indiqué que « deux membres du groupe profession­nel sont suspectés d’infection à la Covid- » ,touten précisant que « leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude.»

Les deux membres sont «soumis au protocole sanitaire en vigueur et se trouvent sous la supervisio­n du staff médical», ajoute le club.

Selon nos informatio­ns, il s’agit du gardien de but Benjamin Lecomte et de l’entraîneur Niko Kovac. Si ces cas étaient confirmés positifs dans les jours à venir, le portier et le coach ne pourraient pas participer à la rencontre de la e journée de Ligue  face au FC Nantes le dimanche  septembre à  heures au Louis-II.

 ??  ?? Arnaud Buisson et les Grassois prêts pour affronter Martigues ce soir à  heures. (Photo CD)
Arnaud Buisson et les Grassois prêts pour affronter Martigues ce soir à  heures. (Photo CD)

Newspapers in French

Newspapers from France