Nice-Matin (Cannes)

Une occasion en or à saisir

En l’absence des précédents vainqueurs, le palmarès de l’épreuve orchestrée par l’ASA BTP accueiller­a un nouveau lauréat, cet après-midi. Qui prendra le relais à Roquebilli­ère ?

-

Alors que l’heure de la rentrée vient de sonner, le Rallye régional de la Vésubie cherche un nouveau maître des cols. La faute aux deux enfants de la vallée qui manqueront à l’appel du top départ, ce matin à Roquebilli­ère. Tenant d’un trophée qu’il avait aussi décroché en 2016, Jean-Philippe Nicolao fait l’impasse. Pas de passe de trois en vue non plus pour Anthony Fotia ! Le lauréat des éditions 2017 et 2018, lui, chasse le chrono en championna­t de France, du côté du Mont-Blanc, dans les rangs du Renault Clio Trophy.

La voie est donc libre pour celui qui saura saisir l’occasion en or d’épingler l’épreuve organisée par l’ASA BTP à son tableau de chasse.

Vers un duel Casciani-Magnou ?

« Puisqu’il s’agit du premier rallye se déroulant dans les Alpes-Maritimes après la longue coupure Covid, on espérait une liste des engagés plus étoffée », confie le président Jean-Jacques Manuguerra, quelque peu surpris de réunir seulement 134 équipages - 79 en moderne -. «Partout ailleurs, les courses font le plein. Ici, on ressent une certaine frilosité. Nos voisins en charge des échéances suivantes vous diront la même chose. Tant pis pour les absents. Ils auront tort, comme d’habitude. Et tant mieux pour les présents. Surtout pour ceux qui prendront le relais au palmarès. »

Avec à peine deux voitures en lice, la catégorie R5 sonne creux. Troisième en 2018 et 2019, Frédéric Casciani aimerait bien faire honneur au numéro 1 collé sur les portières de sa Ford

Fiesta. Mais le Gaudois trouvera face à lui un sérieux rival en la personne de Patrick Magnou. Le véloce Varois originaire de Vidauban prend en main pour l’occasion la Citroën C3 remplaçant la Skoda Fabia au sein de la structure familiale Arcauto Compétitio­n. «Lavictoire s’était refusée à nous de justesse il y a deux ans (2e à 1’’3 de Fotia, ndlr) », se remémore-t-il. « Après une touchette éliminatoi­re en 2019, j’espère que la troisième

 ??  ?? Animateur des deux précédente­s éditions au volant d’une Skoda Fabia R, le Varois Patrick Magnou - copiloté par Anthony Vilanova - prend en main aujourd’hui cette Citroën C R avec l’ambition d’intégrer le palmarès. (Photo G. L.)
Animateur des deux précédente­s éditions au volant d’une Skoda Fabia R, le Varois Patrick Magnou - copiloté par Anthony Vilanova - prend en main aujourd’hui cette Citroën C R avec l’ambition d’intégrer le palmarès. (Photo G. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France