Nice-Matin (Cannes)

Minuit pile, le rideau des snacks de Juan s’est ouvert

Touchés par une fermeture administra­tive provisoire ordonnée par la préfecture, les établissem­ents du boulevard de la Pinède ont pu rouvrir dans la nuit de vendredi à samedi,

- V.B. vbellanger@nicematin.fr

Dans les starting-blocks. Quelques minutes avant la levée de la fermeture administra­tive les fidèles clients des snacks du boulevard de la Pinède à Juan-les-Pins répondent présents. Un goupe de copains attendent depuis plusieurs minutes en face des enseignes accolé au mur couleur brique tandis que plusieurs filles se précipiten­t devant le Wall street et le Panini’s Burger dès les rideaux levés. Elles seront les premières à commander. Les snacks peuvent reprendre leur vie.

L’arrêté municipal est tombé le  août

Visés par la mesure préfectora­le, samedi, à minuit une, les établissem­ents ont pu à nouveau lever leur rideau après 15 jours de régime sec. Obligées de mettre leur clientèle à la disette durant cette période à la suite de la décision prise par l’autorité de l’Etat – largement poussée et soutenue par le maire d’Antibes Jean Leonetti –, les équipes ont pu remettre leurs grils en marche en cette fin de saison estivale.

Un retour de panini nocturne sans, cette fois-ci, craindre une quelconque amende. Et pour cause, depuis le 31 août l’arrêté municipal les obligeants à fermer boutique de minuit à 6 heures du matin est tombé. Texte qui, malgré l’ire du premier magistrat, n’a jamais été suivi par les snacks. Verbalisés à plusieurs reprises pour contreveni­r à cette mesure, ces vendeurs de sandwichs et boissons sans alcool ont même attaqué ce choix du maire, qui leur reproche depuis le début « trop de rassemblem­ents problémati­ques» (voir notre édition du samedi 22 août). De leurs côtés, les responsabl­es des établissem­ents estiment subir une injustice comme ils l’ont répété dans nos colonnes à maintes reprises. « Chaque snack fait travailler environ huit personnes, et plusieurs fournisseu­rs. [...] On n’est pas responsabl­e de ces bagarres sur le domaine public. On ne vend pas d’alccol. On vend des sandwiches. J’ai personnell­ement embauché un vigile pour calmer les choses. On fait des efforts mais la mairie nous colle sur le dos tous les problèmes de la station l’été ! L’insécurité, les incivilité­s, le manque de propreté et même l’épidemie de Covid ! »

 ??  ?? Dans la nuit de vendredi à samedi, le Panini’s Burger et le Wall Street, situés boulevard de la Pinède ont rouvert. (Photo M.D.)
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Panini’s Burger et le Wall Street, situés boulevard de la Pinède ont rouvert. (Photo M.D.)

Newspapers in French

Newspapers from France