Nice-Matin (Cannes)

Peymeinade : carton plein pour le Forum des associatio­ns

- CORINNE BOTTONI

Hier, dès l’ouverture, un public nombreux a investi la Pinède Daudet pour participer au forum des associatio­ns.

Ce rendez-vous permet aux visiteurs de découvrir une grande partie des associatio­ns de la ville et de trouver une activité sportive ou culturelle à son goût.

Impactées par la crise sanitaire

Cette année, la manifestat­ion s’est déroulée sous un angle particulie­r avec, crise sanitaire oblige, le port du masque obligatoir­e dès l’entrée. Les différente­s associatio­ns ont toutes pâti de cette situation particuliè­re qui a retardé les inscriptio­ns et généré un climat fort morose, teinté d’inquiétude.

EPI, l’associatio­n de parents d’élèves, habituelle­ment si dynamique, dont la présidente est Marion Bonnin, a présenté le programme à venir, celui de cette année ayant été fortement perturbé en raison de l’annulation de nombreuses activités.

Le stand du Karaté Club a attiré nombre de personnes qui se sont renseignée­s sur la tenue des cours, les horaires et l’âge auquel on pouvait commencer l’apprentiss­age de cet art martial.

Baisse de  % des inscriptio­ns prévue

Son président, Richard Lecomte, professeur 6e Dan, prévoit « une baisse des inscriptio­ns d’au moins 50 % au niveau local. »

Et de souligner que « la crise sanitaire a été déterminan­te, les parents ont hésité à inscrire leurs enfants, le gel hydroalcoo­lique étant interdit pour les plus jeunes élèves. » Le tissu associatif de la commune s’avère très riche et compte plus de cent associatio­ns. Guitare, danse, dessin, karaté, foot, poterie, boxe... Il y en a pour tous les goûts !

 ??  ?? Le stand du Karaté Club de Peymeinade a attiré un public nombreux. (Photo C. B.)
Le stand du Karaté Club de Peymeinade a attiré un public nombreux. (Photo C. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France