Nice-Matin (Cannes)

Grasse se contente du nul

Les deux formations n’ont jamais été en mesure de prendre le meilleur sur leur adversaire du jour. Un nul logique mais un peu décevant au niveau du spectacle

- RUDY KOSKAS

À Grasse, stade de la Paoute, RC Grasse et FC Martigues 0-0. Avertissem­ents.- Grasse : Smith 29’, Ako 77’, Chatelain 84’; Martigues : Belarbi 37’, Tlili 56’, Wilwert 73’, Madi 81’. Arbitres : M. Jannin assisté de MM. Belcadi et Douay.

Grasse : Camus - Abt, Robalo dos Santos (cap.), Smith, Chatelain Dao Castellana, Chabrolin (Delerue 60’), Ako, Mendy (Reibec 55’) Saffour (Baghdadi 76’), Baradji. Entr. : L. Chabas.

Martigues : Elana, Le Parmentier, Tine, Wilwert (cap.), Malonga (Kibundu 70’), Madi, Belloumou, Kadir, Belarbi, Tlili, Diarra. Entr. E. Chelle.

Trois matches en sept jours et donc une fatigue évidente qui s’est vue lors des 45 premières minutes, surtout du côté du RC Grasse. Zéro tir tenté, de nombreuses fautes techniques et du mal à se trouver sur le terrain.

Plus entreprena­nt, Martigues monopolise le ballon m ais bute sur une solide défense. Smith fait admirer sa « gnac » sur un tacle défensif parfait (22’) alors que Le Parmentier offre toujours une solution sur son couloir droit, sans être vraiment dangereux.

Pauvre première période...

A la 32e, coup de chaud pour le Racing avec un double arrêt de Camus qui s’interpose sur un tir de Tlili puis de Kadir. C’est tout pour une pauvre première période. Heureuseme­nt, ça s’anime par la suite avec un nouveau gros arrêt de Camus et surtout deux occasionsp­our Saffour… qui passe par deux fois au travers (54’et 59’). L’entrée de Delerue dynamise le jeu grassois qui se

projette plus vers l’avant. Rien de bien folichon quand même. Pourtant, on sent que les deux formations veulent chercher la victoire, le KO. Ça va d’un camp à l’autre. On met plus de vitesse mais la dernière passe n’est jamais assurée. Martigues est plus incisif, sans toutefois trouver la faille. L’ancien portier du LOSC, Steeve Elana, n’a pas eu l’occasion de brille et c’est tant pis pour le RCG.

En toute fin de partie, Delerue tente bien, de la tête, de trouver le cadre. En vain.

...Du mieux par la suite

Inoffensiv­es, les deux formations rentrent au vestiaire dos à dos (0-0). Satisfaite­s certaineme­nt d’avoir pris un point hier soir. Confirmati­on de l’entraîneur grassois, Loïc Chabas : « C’est un bon match nul face à une équipe très forte. On a fait beaucoup de rotations sur les huit jours mais on a manqué de peps. Beaucoup d’équipes auraient pu s’écrouler dans un mauvais jour comme le nôtre mais pas nous ! On s’est battu jusqu’au bout en défendant très bien. On aurait même pu marquer ce petit but… Je tiens à saluer le courage des joueurs qui se sont bien battus. Face à un des favoris de la poule, c’est vraiment un bon point de pris. »

Conscients de leurs limites hier soir, les joueurs du Racing Club de Grasse se content logiquemen­t de ce deuxième nul de la saison à domicile et conservent leur invincibil­ité après quatre journées de championna­t. C’était un des objectifs annoncés avant la rencontre face à Martigues.

La rencontre qui devait opposer Andrézieux à la réserve de l’AS Monaco hier à été reportée à quelques heures du coup d’envoi en raison de la détection d’un cas de Covid-19. Prochain match pour les Monégasque­s, la réception du SC Toulon samedi prochain.

NATIONAL 

Classement:

Pts J

G

N

P

D

 ??  ?? Jérémy Chabrolin et les Grassois ont bien resisté hier face à Martigues et ont décroché un nul mérité. (Photos Sébastien Botella)
Jérémy Chabrolin et les Grassois ont bien resisté hier face à Martigues et ont décroché un nul mérité. (Photos Sébastien Botella)
 ??  ?? Herman Ako n’a pas compté ses efforts hier sur le synthétiqu­e de La Paoute.
Herman Ako n’a pas compté ses efforts hier sur le synthétiqu­e de La Paoute.

Newspapers in French

Newspapers from France