Nice-Matin (Cannes)

Nice II n’a pas su conclure

Dominateur­s pendant quasiment toute la rencontre, les Niçois ont été contraints de partager les points face à une équipe de Villefranc­he-Saint-Jean-Beaulieu qui s’est bien accrochée

- FABRICE COMBES

À Nice, stade Charles-Ehrmann, OGC Nice II et Villefranc­he Saint-Jean/Beaulieu FC 1-1 (0-0).

Arbitres.- M. Henck assisté de MM. Mosettich et Boulahya. Buts.- Nice II : Sellouki (55’). VSJB FC : Négro (61’). Avertissem­ents.- Nice II : Prso (52’). VSJB FC : Goncalves (43’), Ayèche (52’), Pastor (60’), Price (68’), Cerielo (82’). OGC Nice II : Rolland - Galmani, Prso (cap), Crétier, Lasme - Louchet (Mahou, 73’), M’Changama, Wade - Sellouki (Peyaud, 78’), Trojani, Parsemain. Entraîneur : Johann Louvel.

VSJB FC : Blois - Gignoli (Cassella, 90’+2), Cerielo, Berthomier, Goncalves (Zwickert, 64’) - Négro (Price, 64’), Mze Ali, Pastor (cap), Lallemand - Lenoir, Ayèche. Entraîneur : Grégory Campi.

L’OGC Nice II et le VSJB FC s’étant imposés avec quatre buts d’écart lors de la première journée, c’est un duel entre les deux premiers du championna­t qui se jouait au stade Charles-Ehrmann. Très rapidement, les Niçois semblent vouloir prendre les choses en main. Privé de nombreux joueurs importants, Grégory Campi accepte de voir son équipe subir et parie sur des attaques rapides à la récupérati­on du cuir. Dans ces conditions, ce sont bien entendu les Rouge et Noir qui sont le plus en vue. Et notamment le virevoltan­t Malik Sellouki, qui sème la panique à chaque fois qu’il touche le ballon. C’est d’ailleurs sur un centre de Sellouki que Wade est tout près d’ouvrir le score… Mais il est repris in extremis au moment de conclure (16’). Quelques minutes plus tard, Parsemain manque

le cadre sur un centre de Galmani (28’). Puis, sur une action anodine, Cerielo donne le ballon de la tête en retrait à son gardien… Mais celui-ci étant sorti de sa cage, le défenseur est à deux doigts de marquer contre son camp (35’) !

Plus les minutes avancent et moins les visiteurs parviennen­t à toucher le ballon.

Négro repond à Sellouki

Un scénario qui se reproduit en début de seconde période. Bien servi aux 18 m, Louchet décoche une belle frappe qui touche l’extérieur du poteau (46’). Après un bon pressing, Trojani s’avance et tente lui aussi sa chance… De peu à côté (48’). L’abnégation des Niçois va finir par payer. À l’origine d’une magnifique action collective, Sellouki est également à la conclusion. Servi par Louchet, il ajuste Blois d’une frappe ciblée (1-0, 55’). Un but qui vient récompense­r la prestation de grande qualité de l’ancien Cannois. Mais alors que le plus difficile semble fait pour les joueurs de Johann Louvel, Villefranc­he ne tarde pas à égaliser. Suite à un coup-franc joué sur la droite près de la surface de réparation, Négro est servi aux 18 m et décoche un tir puissant qui ne laisse aucune chance à Rolland (1-1, 61’). Un peu sonnés, les Niçois ont du mal à repartir au combat et ce sont même les visiteurs qui sont tout près d’empocher les trois points sur un amour de frappe enroulée signée Lallemand, repoussée du bout des gants par Rolland (80’).

Faute d’avoir su faire fructifier leur période de domination, les Niçois laissent donc échapper deux points.

 ??  ?? Outre son but, le Niçois Malik Sellouki (à gauche, opposé à Miguel Goncalves) a été l’un des joueurs les plus en vue dans ce derby. (Photos Frantz Bouton)
Outre son but, le Niçois Malik Sellouki (à gauche, opposé à Miguel Goncalves) a été l’un des joueurs les plus en vue dans ce derby. (Photos Frantz Bouton)
 ??  ?? Elyes Ayeche au duel avec Noah Crétier.
Elyes Ayeche au duel avec Noah Crétier.

Newspapers in French

Newspapers from France