Nice-Matin (Cannes)

Bou et la surprise Busto

La 1re épreuve du Mondial hier a vu la victoire prévue du prodige espagnol devant son jeune compatriot­e

-

La première épreuve du championna­t du monde de trial s’est déroulée hier à Isola 2000 par un temps idéal. Ciel bleu, soleil éclatant, températur­e douce, tout était réuni pour la réussite de cette ouverture organisée de main de maître par l’AMC Grasse.

Sur le plan sportif, la hiérarchie a été respectée en TrialGP où Toni Bou (Montesa) a encore survolé les débats. Après que le premier tour eut été annulé pour des problèmes de timing, le multiple champion du monde, auteur d’un zéro (aucune faute) sur ce premier tour, s’est imposé dans les deux autres tours. Derrière lui, alors que l’on attendait Adam Raga – le vicechampi­on du monde n’a terminé qu’à la 4e place – c’est le jeune Espagnol Jaime Busto (Vertigo) qui s’est hissé sur la 2e marche du podium, devant Jeroni Fajardo (Sherco)…

Le champion de France Benoît Bincaz (Beta) avait pour but de rester dans le top 7 (lire ci-dessous). Objectif atteint, même s’il pouvait prendre la 6e place sans une crevaison de la roue arrière qui l’a pénalisé.

Victoires de Naomi Monnier et Gaël Chatagno

Dans la catégorie Trial 2, l’Italien Matteo Grattarola

Toni Bou (ci-dessus) s’est imposé en champion à Isola . Gaël Chatagno (en haut) a lui gagné en moto électrique.

(Beta) a montré tout son talent, s’imposant devant le Français Alex Ferrer (TRRS). Le pilote de l’AMC Grasse

Hugo Dufrese (Vertigo) a pris la 6e place. En Trial125, le pilote de l’AMC Grasse Enzo Rossi

(Scorpa) s’est classé à la 5e place.

Chez les féminines, en TrialGP, la championne du monde britanniqu­e Emma Bristow (Sherco) s’est imposée logiquemen­t tandis qu’en Trial2, la surprise est venue de la pilote de l’AMC Grasse, Naomi Monnier (Beta) qui a devancé l’Italienne Rabino, ainsi que la championne de France Lenna Volpe (TRRS) 3e et Marine Aurières (Gas Gas), 6e.

En Trial-E, victoire de Gaël Chatagno (Electric Motion) devant le vétéran espagnol Albert Cabestany (Gas Gas) et les Français Julien Perret, Martin Pochez et Jérôme Delair (Electric Motion) dans une catégorie d’avenir. Aujourd’hui, on prend les mêmes et on recommence. La 2e journée, sous le soleil annoncé, devrait passionner les fans à Isola 2000.

 ?? (Photos DR) ??
(Photos DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France