Nice-Matin (Cannes)

Bincaz : « Une vague de monstres »

-

L’Azuréen Benoît Bincaz (Beta) a moyennemen­t réussi son entrée à Isola 2000, se classant à la 7e place à l’issue de la première journée. Mais une crevaison lui a fait perdre du temps et une place… Une revanche est attendue aujourd’hui. A 23 ans, le Peymeinado­is a déjà un beau palmarès. Champion de France 2019, vainqueur des deux premières épreuves du championna­t de France à Auron le week-end dernier, le pilote de Saint-Laurent Moto-Club est aussi 4e du championna­t du monde de X-Trial 2020 et 7e du Mondial outdoor 2019.

Benoît, êtes-vous à l’aise à Isola ?

Je connais la station, j’y ai fait quelques compétitio­ns, c’est un terrain qui peut me convenir. Il est vrai que je suis plus à l’aise en indoor, mais je travaille pour rattraper mes lacunes en extérieur.

Un mot sur vos adversaire­s ?

Il y a des têtes d’affiche qui sont à leur top niveau (Bou, Raga, Fujinami), c’est une vague de monstres. J’essaie de les accrocher et de les détrôner mais ce n’est pas facile !

Toni Bou ?

Il a une telle confiance en son pilotage, il est très fort techniquem­ent. Certains disent que ça vient de sa moto, mais non, c’est le pilote. C’est une grande et belle personne. Quand j’ai besoin de conseils, il va tout faire pour m’aider.

Adam Raga ?

C’est un très grand champion. Il a vécu dans l’ombre de Toni et ce ne doit pas être facile. Il est moins présent pour nous les jeunes.

Takahisa Fujinami ?

Cela fait plus de vingt ans qu’il est en championna­t du monde. C’est énorme ! Il a toujours autant de motivation, il a les dents par terre, il a envie de se surpasser, il a toujours envie d’aller à l’entraîneme­nt tous les jours. C’est fabuleux !

Jaime Busto ?

On ne peut pas le comparer à ses aînés, il est jeune, un peu tête en l’air, il manque de stabilité, mais il a un talent énorme. En indoor, il est de mon niveau, mais en extérieur, il est meilleur que moi, même si j’ai réussi à le battre l’an dernier.

Votre objectif pour le championna­t du monde ?

Rester dans le top , ce serait pas mal.

 ??  ?? Benoît Bincaz a été victime d’une crevaison.
Benoît Bincaz a été victime d’une crevaison.

Newspapers in French

Newspapers from France