Nice-Matin (Cannes)

L’ancien joueur et éducateur de l’AS Cannes Pierre Ailhaud est décédé

-

Le sport cannois est en deuil après le décès de Pierre Ailhaud, figure de l’As Cannes Football. Cet ancien joueur puis éducateur du club, apprécié de tous, est mort à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie.

« Nous garderons de lui le souvenir d’un homme bien, dévoué aux autres, pétri de belles valeurs, dévoué, rigoureux. En tant que Présidente de l’AS Cannes Football et ex-Présidente du Racing Club de Cannes, au nom de toutes nos équipes, staff et dirigeants, nous présentons nos très sincères condoléanc­es à la Famille (...)», a posté la présidente Anny Courtade, sur la page Facebook du club.

Autre réaction, celle du maire David Lisnard : « Cette nouvelle m’attriste autant que les génération­s des Hespérides et de Coubertin. Passionné, généreux, profondéme­nt humain tout en étant rigoureux, Pierre Ailhaud, après avoir porté les couleurs du club, a contribué à l’essor de joueurs du centre de formation de l’AS Cannes où il a été éducateur de 1971 à 2004. Il portait sa bonté sur son visage toujours rayonnant. L’an dernier, ils étaient un certain nombre à l’entourer pour ses 70 ans, à Maurice Chevalier. Il savait transmettr­e le goût de l’engagement, de l’effort, de la performanc­e. Des valeurs qu’il portait en lui avec une qualité rare, celle de la fidélité à toute épreuve. Face à la maladie, contre laquelle il a mené le dernier match de sa vie, avec un immense courage et une grande dignité, il restait lié à son club, à ses résultats, à son actualité, lui qui espérait tant le voir renouer avec les grandes heures de son histoire. »

En juin 2019, Pierre Ailhaud était parvenu à rassembler pas moins de 400 dragons, ex ou actuels joueurs de l’AS Cannes, pour fêter son 70

e anniversai­re au complexe sportif Maurice Chevalier. Parmi eux, Johan Micoud, David Bettoni, Romain Ferrier ou encore Wilfried Gohel. Unanimemen­t loué pour ses qualités d’homme et d’éducateur, ce dernier leur avait donné à nouveau rendez-vous dans dix ans. Le destin en a malheureus­ement décidé autrement.

 ??  ?? Pierre Ailhaud, radieux lors de la célébratio­n de ses  ans au Complexe Maurice Chevalier l’an dernier. (Photo NM)
Pierre Ailhaud, radieux lors de la célébratio­n de ses  ans au Complexe Maurice Chevalier l’an dernier. (Photo NM)

Newspapers in French

Newspapers from France