Nice-Matin (Cannes)

Alerte incendies : la commune toujours classée en rouge

- JEAN-MICHEL POUPART

« Jusqu’au 30 septembre minimum, la commune, comme l’ensemble du départemen­t d’ailleurs, est placée en période rouge en termes de risque d’incendie de forêt. Il se peut que ce soit prolongé vu les chaleurs et le manque de pluie constatés ces dernières semaines », expliquent les autorités compétente­s.

En fait, chaque jour, la préfecture annonce le niveau de risque selon les conditions météorolog­iques : vert, jaune, orange ou rouge.

En fonction du niveau des prescripti­ons sont imposées. Tout brûlage des végétaux est interdit, « les dérogation­s pour les végétaux venant des travaux agricoles ou des Obligation­s légales de débroussai­llement ne s’appliquent pas pendant la période rouge. »

Les travaux avec outils sources d’étincelles sont réglementé­s : interdits les jours de risque orange ou rouge, autorisés de 5 h à 13 h les jours de risque jaune, autorisés les jours de risque vert. L’accès au parc de la Brague est réglementé : interdit en rouge, déconseill­é en orange, autorisé en jaune ou vert.

Les services municipaux en profitent pour rappeler les règles essentiell­es du débroussai­llement : débroussai­ller régulièrem­ent, ratisser les feuilles et les aiguilles, espacer les arbres, tailler les haies et s’assurer que toute branche d’arbre soit éloignée d’au moins trois mètres de la maison. Dans les quartiers en bordure de forêt, l’obligation s’applique sur une distance de 50 ou de 100 mètres autour des bâtiments.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Cete été, aucun incendie majeur n’a été à déplorer sur la commune. Mais le risque demeure.
(Photo J.-M. P.) Cete été, aucun incendie majeur n’a été à déplorer sur la commune. Mais le risque demeure.

Newspapers in French

Newspapers from France