Nice-Matin (Cannes)

La Covid- en chiffres

- C. M.

La région Paca reste dans un état de vulnérabil­ité élevé vis-à-vis du coronaviru­s. Voici les derniers chiffres disponible­s sur l’observatoi­re Geodes de Santé Publique France.

Le taux d’incidence calculé sur sept jours, du  au  septembre, reste élevé, au-delà du seuil d’alerte pour la circulatio­n du virus () : , dans les Bouches-duRhône, , dans les AlpesMarit­imes et , dans le Var. Mais il est en baisse dans les trois départemen­ts. Nombre total de patients hospitalis­és (à la date du mercredi  septembre) :  dans les Bouches-du-Rhône (dont  en soins intensifs ou en réanimatio­n),  dans les Alpes-Maritimes (dont  en réa) et  dans le Var (dont  en réa). Le nombre d’hospitalis­ations a augmenté de façon significat­ive au cours de la semaine  par rapport à la semaine précédente dans les Bouchesdu-Rhône et les Alpes-Maritimes, il est resté stable dans le Var.

Le nombre de décès s’élève désormais à  pour le Var (+  entre le  et le  septembre) et à  dans les Alpes-Maritimes (+  sur la même période).  décès supplément­aires ont été enregistré­s sur cette période pour l’ensemble de la région. Le nombre de tests pratiqués dans la région reste élevé (plus de   par semaine sur l’ensemble de la région) mais avec un taux de positivité légèrement en baisse :  % pour la semaine du  au  septembre, contre , la semaine précédente.

Newspapers in French

Newspapers from France